RMC Sport

OL maintenu en Ligue 1: Eagle communique ses chiffres sur la situation financière du club

Le logo de l'OL au Groupama Stadium le 4 mai 2025

Le logo de l'OL au Groupama Stadium le 4 mai 2025 - Daniel Derajinski/Icon Sport

Après que la commission d'appel de la DNCG fédérale a décidé du maintien de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1, Eagle, propriétaire du club, a tenu à apporter quelques précisions sur la situation sur le plan financier.

L’OL échappe au pire. L’Olympique Lyonnais jouera bien en Ligue 1 cette saison. Sous la menace d’une relégation administrative en Ligue 2, le club aux sept titres de champion de France a sauvé sa peau mercredi après son passage devant la commission d’appel de la DNCG fédérale. Beaucoup de chiffres ont circulé sur les sommes que le club désormais drivé par la présidente Michele Kang et le directeur général Michael Gerlinger, devaient fournir mercredi à Paris. Quarante-huit heures après le sauvetage de l’OL, Eagle, propriétaire du club, a donc communiqué quelques chiffres, tout en tirant un trait sur les manœuvres de l'ancien boss John Textor, poussé à la démission.

L"OL pourra respecter ses engagements financiers

"Les besoins sur l’exercice 2025-26 sont couverts par la trésorerie disponible sur les comptes bancaires du Groupe au 30 juin 2025, complétée par un apport de 87 millions d’euros réalisés par les actionnaires d’Eagle Football Holdings, ainsi qu’une garantie bancaire de 30 millions d’euros pour couvrir d’éventuels besoins supplémentaires", indique la Eagle Football Group, dans un communiqué. Grâce à cet apport de liquidités, la continuité d’exploitation n’est plus dépendante des opérations menées par Eagle Football Holdings en lien avec la cession des parts détenues dans Crystal Palace et une introduction en Bourse sur le NYSE."

Eagle estime que les prévisions sur la saison à venir "démontrent une capacité à couvrir l’ensemble des besoins d’exploitation, et de respecter les engagements financiers pris auprès des principaux fournisseurs et agents, ainsi que le règlement des dettes sociales avec la mise en place d’échéanciers."

ABr