RMC Sport

OL: Marcelo espère "trouver une solution" pour une prolongation

Titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia, Marcelo a entamé des discussions avec ses dirigeants, son contrat prenant fin en juin prochain. Le Brésilien espère prolonger son aventure à l'OL.

C’est un joueur et un homme heureux qui s’est présenté ce vendredi en conférence de presse à Lyon, à la veille de se déplacer à Rennes (21h) pour la 19e journée de Ligue 1. Loin de celui qui était ouvertement en conflit avec certains supporters il y a encore quelques mois. A la fois apaisé et de retour à un très bon niveau, Marcelo se verrait bien prolonger chez les Gones, alors que son contrat prendra fin en juin prochain.

"Je me sens bien, avec plus d’expérience et de confiance. L'équipe aide beaucoup, je ne joue pas tout seul. C’est un collectif qui nous fait progresser. Je suis content de pouvoir donner 100% pour l'équipe. (...) Rudi Garcia nous aide beaucoup. Il est très strict sur le terrain, il a beaucoup d’options tactiquement, il donne confiance à chaque joueur, même à ceux qui ne jouent pas. Un championnat c'est long et il faut garder tout le monde motivé", a commenté l’expérimenté défenseur central brésilien (33 ans), relancé sur l’avancée des négociations avec ses dirigeants.

"J'espère vite que l'on va trouver une solution"

"On a commencé à discuter avec Juninho (directeur sportif), Vincent (Ponsot, directeur général du football) et le président (Jean-Michel Aulas). J'espère que l'on trouvera bientôt une solution. Je suis content ici, cela fait quatre ans que je suis là, je connais très bien le club et la ville. J'espère vite que l'on va trouver une solution. Lyon c'est une belle équipe, elle m'a ouvert la porte en France. Je suis content. J'espère que l'on trouvera une bonne solution pour tout le monde", a expliqué l’ancien joueur d'Hanovre et du Besiktas Istanbul, tout sourire. 

A-t-il été approché par d’autres clubs? "C’est fini (la conférence de presse) ?", a-t-il simplement répondu dans un grand éclat de rire. Indiscutable aux yeux de Rudi Garcia, Marcelo n’a manqué que deux matchs de Ligue 1 cette saison, à chaque fois pour cause de suspension. 

RR avec EJ