RMC Sport

Aulas charge le futur ex-médecin de l’OL pour "l’erreur" Nkoulou

Nicolas Nkoulou - Jean-Michel Aulas

Nicolas Nkoulou - Jean-Michel Aulas - AFP

L’Olympique Lyonnais se déplace à Bordeaux ce vendredi (20h45) à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Un match auquel ne participera pas Nicolas Nkoulou, non retenu par Bruno Genesio. L’échec de ce transfert est acté mais Jean-Michel Aulas en rejette la responsabilité sur le médecin de l’OL en partance pour la FFF.

Nicolas Nkoulou devait devenir le pilier de la défense lyonnaise. Il est devenu le symbole d’un mercato estival pas forcément réussi pour l’OL. Ce vendredi encore, le défenseur camerounais assistera au choc à Bordeaux depuis son canapé, lui qui n’a pas été retenu par Bruno Genesio dans le groupe de l’OL Décevant sportivement, Nkoulou est aussi devenu un habitué de l’infirmerie lyonnaise. C’est d’ailleurs derrière cet argument que se range Jean-Michel Aulas au moment de défendre son mercato.

>> Aulas: "On n'a pas retenu la solution Mamadou Sakho cet hiver"

>> Le surnom (pas très flatteur) de Tousart à l'OL

« Echec du médecin »

« Nicolas Nkoulou, qui aurait pu me dire qu’il allait être blessé ? », avance JMA dans L’Equipe. « Tout le monde savait qu’il l’était déjà… », relance le journaliste du quotidien, précédant la charge du président de l’OL sur sa cellule médicale. « Donc, échec du médecin, au moment de la visite médicale. OK, d’accord, je l’admets… Mais c’est une erreur de médecin, pas de recrutement », tonne le président des Gones. Comme un message de remerciements un peu particulier à Emmanuel Orhant, le médecin de l’OL, qui va quitter le club rhodanien pour rejoindre la FFF.

>> OL: Aulas ouvre la porte à un départ de Lacazette

MI