RMC Sport

OL: Aulas ouvre la porte à un départ de Lacazette

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Interrogé sur la prochaine intersaison ce mercredi lors d’une conférence téléphonique avec les médias, Jean-Michel Aulas a assuré que l’OL n’était pas dans l’obligation de se séparer d’un grand joueur cet été. Mais le président des Gones admet réfléchir à cette possibilité, notamment en ce qui concerne Alexandre Lacazette.

Après un été 2016 très calme dans le sens des départs, l’OL va peut-être se séparer de quelques cadres à l’issue de la saison. C’est une possibilité mais pas du tout une obligation, comme l’a expliqué Jean-Michel Aulas ce mercredi lors d’une conférence téléphonique avec la presse.

« On fait des bénéfices sans le mercato donc on n’est obligé de rien, assure le président lyonnais. Et pour le président actionnaire que je suis, c’est un réel bonheur de voir que le modèle économique de l’OL est en train de surperformer. Ça n’a pas été simple, ça a été long. Mais aujourd’hui, on n’est obligé de rien. Par contre on a dans l’effectif 170 millions de plus-value potentielles. Donc il y a bien un moment où le stock devra s’écouler. Et de la même manière que j’avais répondu à Samuel Umtiti, Karim Benzema ou d’autres qu’on pouvait les laisser partir parce que le club de leur rêve les appelait, ça pourra se passer aussi. »

>> OL : le groupe mea culpa d'Aulas après ses propos sur Dijon

Aulas : « Si Lacazette devait partir… »

Interrogé sur les conditions qui pourraient faciliter la vente d’Alexandre Lacazette, qui a lui-même ouvert la porte un départ, le dirigeant des Gones s’est montré assez clair: « S’il souhaite partir et s’il y a un acheteur. Quand un joueur décide de partir dans un club prestigieux et de cœur, c’est très difficile de s’y opposer. Si on devait perdre des joueurs de ce talent-là, et Alexandre est le plus grand en ce moment, il faudrait qu’on investisse pour le remplacer ou qu’on forme quelqu’un. On a de jeunes joueurs derrière qui vont arriver. S’il devait partir, il faudra le remplacer et on a quelques idées sur la question évidemment. »

>> OL Groupe retombe dans le rouge au premier semestre, faute d'avoir vendu assez de joueurs

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur