RMC Sport

OL : Maxwel Cornet a été contacté par le sélectionneur ivoirien

-

- - AFP

Auteur d’un début de saison remarqué, Maxwel Cornet a été approché par l’équipe de Côte d’Ivoire, son pays natal. Mais l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, qui est arrivé très jeune en France et qui joue pour les Espoirs, privilégie pour l’instant les Bleus.

Maxwel Cornet fêtera ses 20 ans la semaine prochaine. L’occasion de célébrer son bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais. Avec les blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, le jeune attaquant en profite pour gratter du temps de jeu et se mettre en évidence. De quoi le rapprocher de l’équipe de France ?

Né à Bregbo, au sud de la Côte d’Ivoire, l’ancien Messin a encore le choix concernant son futur international. D’autant que les Eléphants l’ont déjà approché. « Récemment, alors que j’étais en équipe de France Espoirs, le sélectionneur ivoirien (Michel Dussuyer, ndlr) m’a appelé, confie Cornet à L’Equipe. Mais pour l’instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue. »

>> Euro 2016 : pas de projet d'attentat au Parc OL selon la préfecture

Cornet : « Si Deschamps m’appelle ? Je dis oui direct ! »

S’il reconnait que c’est une décision difficile à prendre (« Il ne faut pas se tromper »), le buteur des Gones semble tout de même privilégier les Bleus pour l’instant. « Savoir que le sélectionneur de l’équipe de France a une petite pensée pour vous, ça fait plaisir, asssure-t-il. C’est un petit moteur qui booste, cela donne envier de continuer sur la même lancée, d’être le plus décisif et le plus performant possible en club pour espérer être appelé un jour. »

Si Didier Deschamps le convoque prochainement, Cornet se laisserait d’ailleurs très vite séduire : « Je dis oui direct ! (sourire). Quand on a fait toutes ses classes en France en sélections de jeunes, on attend ça avec impatience. Mais je me concentrer sur l’OL. Le reste, ça viendra quand ça viendra. »

>> OL : quand les fausses exigences d'Adebayor trompent la presse étrangère

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport