RMC Sport

OL: Memphis Depay explique sa célébration avec les doigts dans les oreilles

-

- - AFP

Avant le choc OL-PSG, l’attaquant néerlandais de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay a raconté pourquoi il se bouche les oreilles après avoir marqué un but. Ce n’est pas seulement une réponse à ceux qui le critiquent.

C’est désormais un geste familier en Ligue 1. A Lyon, Memphis Depay célèbre souvent ses buts en se bouchant les oreilles. Une réponse aux critiques ? "C’est plus que ça", a déclaré l’attaquant néerlandais dans un entretien accordé au site de l’OL à quelques heures du choc face au PSG ce dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

"Une façon de dire que je suis dans ma bulle"

"Ce n’est pas que je n’écoute pas ce que les gens disent : si quelqu’un dit quelque chose d’intéressant, je suis le premier à l’écouter, assure l’attaquant auteur de huit buts en Ligue 1. C’est une façon de dire que je suis dans ma bulle. Si vous regardez attentivement ma célébration, vous verrez qu’ensuite je tends les bras vers le ciel. Je lis la Bible et j’écoute Dieu, grâce à qui je suis devenu ce que j’ai toujours voulu être : footballeur professionnel. Je l’ai été parce que j’y prenais du plaisir, que j’avais du talent et que j’étais heureux quand je jouais. Si j’écoute tout ce qu’il se dit, je vais changer ma façon d’être. Et je n’en ai pas envie."

A lire aussi>> L’OL des années 2000 ou le PSG des Qataris: c'est qui le plus fort?