RMC Sport

OL-Metz: "Ça m’avait un peu touché et surtout beaucoup motivé", la petite revanche de Tolisso envers Castaldi

placeholder video
Corentin Tolisso reste de très loin sur sa meilleure saison depuis sa première au Bayern Munich, en 2017-18, et semble reparti sur les mêmes bases en 2025-26. Interrogé samedi par Ligue 1+ sur un potentiel retour en Bleus, le milieu de terrain de l'OL avait visiblement une petite revanche à prendre sur le journaliste Giovanni Castaldi.

Il n'a pas oublié. Interrogé samedi après OL-Metz (3-0) au sujet d'un potentiel retour en équipe de France, Corentin Tolisso a profité de l'occasion pour passer un petit message personnel à Giovanni Castaldi, présentateur de Ligue 1+.

Le milieu de terrain, revenu à très bon niveau avec l'Olympique lyonnais depuis plus d'un an, s'est semble-t-il servi d'une critique passée de l'ex-chroniqueur de La chaîne L'Equipe pour se surpasser.

>> Revivez la victoire lyonnaise contre Metz en direct commenté

"J'ai envie de vous dire merci"

"Je tenais à vous dire quelque chose. Il y a deux ans, quand vous travailliez sur une autre chaîne, j’avais pu voir ce que vous aviez dit sur moi après un match contre Monaco. Ça m’avait un peu touché et surtout, ça m’avait beaucoup motivé, donc j'ai envie de vous dire merci", a malicieusement souri le capitaine de l'OL, sans rappeler les propos précisément tenus par le journaliste.

Et Tolisso d'enchaîner: "Ça m’a mis un coup au moral mais ça m’a aidé, je suis aujourd'hui très fier que vous me posiez cette question (d'un possible retour en Bleus). C’est un peu une revanche".

A 31 ans, Corentin Tolisso (2 matchs et 1 but en L1 cette saison) enchaîne les performances de haut niveau et postule légitimement à un retour en équipe de France. Il n'a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis l'Euro 2021.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport