RMC Sport

OL-Metz: nouvelle sortie à la limite de Lopes

Régulièrement critiqué pour ses interventions musclées, Anthony Lopes a encore fait parler de lui ce dimanche avec une sortie très limite contre Metz en Ligue 1. Le gardien de l'OL n'a pas été sanctionné sur cette action.

Aurait-il dû être sanctionné? Sorti à l’extérieur de sa surface, Anthony Lopes a percuté dans les airs l’attaquant cap-verdien Vagner Dias ce dimanche lors de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre l’OL et le FC Metz. Il a renvoyé le ballon de l’épaule sur cette action (24e) qui a provoqué la colère du clan messin et notamment du capitaine John Boye, averti comme Léo Dubois après une vive explication entre les joueurs des deux équipes.

>> Suivez OL-Metz

La sortie de Lopes
La sortie de Lopes © Téléfoot

Pour Charbonnier, Lopes s'est trompé

L’arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart, a de son côté estimé qu’il n’y avait pas faute de la part du portier lyonnais, régulièrement critiqué pour ses sorties très énergiques et ses interventions parfois limites. Fin novembre, il s’était même expliqué dans l’émission Top of the Foot sur RMC avec le défenseur angevin Romain Thomas, qui lui reprochait une violente sortie aérienne lors de la victoire des Gones à Raymond-Kopa (1-0).

La sortie de Lopes
La sortie de Lopes © Téléfoot

Anthony Lopes avait déchaîné les passions sur la toile. C’est à nouveau le cas ce dimanche après ce duel avec Vagner, resté quelques secondes au sol. Pour Lionel Charbonnier, ancien gardien de l'AJ Auxerre et de l’équipe de France, aujourd’hui consultant pour RMC, le Portugais est peut-être "troublé" par rapport à toutes ces polémiques. "Il n’a pas à y aller, c’est en dehors de sa surface. C’est toujours difficile à juger pour un gardien quand le ballon arrive face à toi en profondeur. Je veux bien lui donner le bénéfice du doute, mais il n’a pas à aller en dehors de sa surface alors que Denayer et Marcelo sont là pour couvrir. Pour moi, il n’a pas à faire ça", estime-t-il.

La sortie de Lopes
La sortie de Lopes © ICON
RR