RMC Sport

OL-Metz: prise de parole et leader assumé, le capitaine Depay a convaincu

Lucas Tousart et Memphis Depay, le 26 octobre 2019

Lucas Tousart et Memphis Depay, le 26 octobre 2019 - Icon Sport

Lucas Tousart a apprécié ce samedi l'attitude fédératrice de son partenaire Memphis Depay, capitaine d'un soir à l'occasion de la victoire de l'OL contre Metz (2-0). L'attaquant néerlandais a hérité du brassard, dès le début de match, pour la première fois depuis son arrivée au club.

Soixante-dix jours après sa dernière victoire en Ligue 1, l'OL a renoué avec le succès en s'imposant ce samedi soir à domicile contre le FC Metz (2-0). Pour cette occasion, Memphis Depay (25 ans) a hérité au coup d'envoi du brassard de capitaine pour la première fois depuis son arrivée dans le Rhône en 2017. Un rôle qu'il a très bien assumé, selon les dires de son coéquipier Lucas Tousart.

"Memphis est toujours concerné. Il a été très précieux ce soir. Il nous a parlé. C'est un joueur majeur de l'équipe. Il a pris le discours de l'échauffement en main. Cela a été positif", a raconté après la rencontre le milieu de terrain de 22 ans.

"Un match comme les autres"

L'intéressé se réjouit également de sa prestation, même s'il n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet. "Je donne mon maximum pour cette équipe, a d'abord lancé Memphis Depay. C'était un match comme les autres, même si j'étais capitaine. Je suis très heureux de la victoire. Il faut rester concentré et bien préparer le prochain match".

Son entraîneur, Rudi Garcia, n'a quant à lui pas publiquement débriefé ce choix. Reste qu'il a souligné le "but de grande classe" et le "geste de grande classe" de l'attaquant néerlandais qui, après avoir ouvert le score à la 28e minute, a laissé Moussa Dembélé tirer le penalty qui porte le score à 2-0 à la 33e.

En outre, Rudi Garcia a confirmé qu'il poursuivrait sa revue d'effectif pour le capitanat (Marcelo avait été désigné contre Dijon, Lopes contre Benfica). Une démarche qu'il avait expliquée avant cette rencontre face à Metz: "J’attends de voir comment vit mon groupe pour désigner le capitaine. J’ai encore besoin d’un peu de temps pour voir comment les joueurs se comportent".

JA