RMC Sport

OL-Dijon: les mots forts de Traoré après le nouveau nul des Lyonnais

placeholder video
Après le match nul 0-0 de l'OL à domicile contre Dijon en Ligue 1, ce samedi après-midi pour la première de Rudi Garcia sur le banc, Bertrand Traoré a admis que l'équipe lyonnaise était "dans le dur" et que la colère des supporters était "compréhensible".

"Ce n'est pas normal". Le visage fermé, Bertrand Traoré s'est exprimé après la nouvelle contre-performance de l'OL, neutralisé samedi après-midi par Dijon (0-0) à l'occasion de la première de Rudi Garcia sur le banc lyonnais. Pour l'attaquant burkinabé, ce huitième match sans victoire en championnat confirme que l'équipe "est dans le dur".

"On sait qu'on n'est pas bien en ce moment. Il y a eu un changement, mais les choses ne vont pas se faire aussi facilement. On sait que ça va être difficile. C'est à nous de travailler et redoubler d'efforts. Ce n'est pas normal, quand on joue à l'OL, de faire un si grand nombre de matchs sans prendre les trois points", a déclaré Bertrand Traoré après la rencontre, au micro de Canal+.

"Ça ressemble à une crise"

"On connaît la gravité des choses. Il va falloir changer tout de suite. (...) On a encore le temps pour se remettre dans le championnat. J'espère qu'on va y arriver le plus tôt possible", a poursuivi le joueur de 24 ans, admettant que cette situation "ressemble à une crise". Il a par ailleurs admis que ces mauvais résultats rendaient "compréhensible" la colère des supporters, qui ont manifesté leur mécontentement avant le coup d'envoi puis après le coup de sifflet final.

Avec ce résultat signé avant le multiplex de la 10e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais végète à la 14e place avec seulement 10 points. Dijon, qui lutte pour sa survie et qui était lanterne rouge avant le match, est remonté provisoirement au 18e rang avec seulement un point de moins que son adversaire du jour.

JA