RMC Sport

OL-Metz: Tousart sent déjà la différence entre Garcia et Sylvinho

Sans victoire en Ligue 1 depuis les deux premières journées, l'OL a stoppé ce samedi sa série noire en dominant Metz (2-0), lors de la 11e journée. Déjà l'effet Rudi Garcia? Lucas Tousart n'est pas loin de le penser...

Le score n'est pas si large et aurait encore semblé normal il y a quelques mois. Mais la victoire de l'OL contre Metz ce samedi (2-0), lors de la 11e journée de Ligue 1, est un petit événement. Les Lyonnais n'avait plus gagné depuis août et se retrouvaient en fâcheuse posture. Les voici 12e du classement.

"C'est un coaching plus français, plus 'made in Ligue 1'"

Après la rencontre, Lucas Tousart notait déjà des différences entre Rudi Garcia et Sylvinho, débarqué au moment de la trêve internationale. "La victoire était primordiale. Je pense qu'on a fait un match sérieux. On aurait pu aggraver le score en seconde période mais on ne va pas faire la fine bouche. On sent qu'il y a de la différence, admet le joueur sur Canal+ Sport. Avec Sylvinho, c'était une culture étrangère, brésilienne. Le coach Garcia a déjà fait ses preuves en France et à l'étranger."

"Il sait gérer un vestiaire et ça se ressent au niveau de son management, poursuit Lucas Tousart. Il y a des petites différences. Après, le fonctionnement avec le staff est resté le même parce qu'une grosse partie de l'ossature du staff est restée identique. Cela change forcément. C'est un coaching plus français, plus 'made in Ligue 1'. C'est ce qui, je pense, nous a fait un déclic et ça nous a fait du bien."

A.Bo