RMC Sport

OL-Monaco: Kovac s'estime responsable après le naufrage des Monégasques

L’entraîneur de l’AS Monaco Nico Kovac n’a pas voulu accabler ses joueurs après la gifle reçue dimanche à Lyon (4-1) en clôture de la 8eme journée de Ligue 1. Au contraire, il a pris pour lui la responsabilité de cette lourde défaite.

"Je n'avais jamais vécu une telle première période." Nico Kovac a vécu un cauchemar durant 45 minutes, dimanche soir, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. A l’occasion de cette rencontre de clôture de la 8eme journée de Ligue 1, les joueurs de Monaco sont passés complètement à travers en première période. Une défense hors sujet, quatre buts encaissés en 32 minutes et un espoir de résultat envolé dès le retour au vestiaire : "Avec ce score de 4-0 à la mi-temps, forcément mes choix n'étaient pas de bons choix, a reconnu l’entraîneur de l’ASM. Nous n'avons pas été assez actifs et nous avons été passifs dans la réaction. Nous nous attendions à ce que Lyon pratique en contres car ils ont des joueurs de qualité pour ça. J'étais surpris qu'ils aient un bloc aussi bas et nous nous avons joué avec un bloc un peu trop haut."

"Je prends tout pour moi"

Si l'ancien coach du Bayern a obtenu de ses joueurs qu’ils gagnent la 2eme période (score final 4-1), il refuse de les enfoncer et préfère endosser la responsabilité de ce lourd revers : "L’important n’est pas qui est sur le terrain mais comment nous travaillons sur le terrain, a ajouté Kovac au micro de la chaîne Téléfoot. Tout s’est mal passé en première période. Je prends tout pour moi car je suis le coach. C’est moi qui prend les décisions. Et ces décisions n’étaient pas les bonnes décisions." Monaco, 12eme de Ligue 1, accueillera Bordeaux dimanche prochain.

ABr