RMC Sport

OL-Nantes: battus, sifflés, les Lyonnais s’enfoncent dans la crise

La déception de Denayer

La déception de Denayer - AFP

Battu à domicile par le FC Nantes (0-1), nouveau leader provisoire, ce samedi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, l'OL a concédé sa 3e défaite en championnat et n’a plus gagné depuis sept matchs toutes compétitions confondues. A quatre jours d’un déplacement à Leipzig en Ligue des champions, ça va très mal chez les Gones.

Il faut croire que la réunion de deux heures entre les joueurs vendredi, en marge de l’entraînement, n’a eu aucun effet... Des paroles mais pas d'actes. Dans le doute après avoir concédé un match nul mercredi à Brest (2-2), les Lyonnais ont plongé un peu plus vers la crise ce samedi après un inquiétant revers à domicile contre Nantes (0-1) lors de la 8e journée de Ligue 1. Sous les sifflets de leurs supporters.

Sans inspiration à l'heure de la sieste (le coup d'envoi était donné à 13h30), les joueurs de Sylvinho ont buté sur Alban Lafont, un gardien nantais en état de grâce et décisif à de nombreuses reprises. Face à de solides Canaris qui s’emparent provisoirement de la tête du championnat, ils ont aussi joué de malchance. L’unique but de la partie fut "l'oeuvre" de Marçal contre son camp, après un contre malheureux de Moutoussamy et l’intervention de la goal line technology.

Le duo Juninho-Sylvinho sous pression avant Leipzig

Qu’il semble loin le temps où les Gones "piétinaient" Monaco et Angers… Presque deux mois plus tard, l’OL a dégringolé à la 11e place en attendant les résultats des autres rencontres. Plus inquiétant encore, Lyon n’a plus gagné depuis sept matchs toutes compétitions confondues (6-0 contre Angers le 16 août) et compte déjà trois défaites en sept matchs de Ligue 1.

Autant dire que la pression sera énorme sur les Lyonnais, en déplacement sur la pelouse du RB Leipzig mercredi soir en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Elle le sera surtout sur le duo Juninho-Sylvinho. Lundi, lors de la soirée The Best, Jean-Michel Aulas lui avait déjà lancé un premier avertissement: "Ils ont toute ma confiance mais il faut avoir des résultats. C’est la loi du foot", avait déclaré JMA au micro de RMC Sport. C’était avant le nul à Brest et avant cette défaite à la maison contre Nantes…

A lire aussi>> Un tito "Free Tibet" en réponse à l'horaire favorable pour la Chine

AB