RMC Sport

OL-Nantes: Depay envoie l’OL à la 2e place

Memphis Depay et Bertrand Traoré

Memphis Depay et Bertrand Traoré - AFP

Grâce à un grand match de Bertrand Traoré et surtout de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a battu Nantes 2-0 samedi  au Groupama Stadium pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Gones de s’emparer provisoirement de la 2e place du championnat et de mettre la pression sur Monaco et l’OM.

Il y a la petite guéguerre entre présidents par médias interposés et puis il y a la vérité du terrain. Samedi, l’Olympique Lyonnais du président Aulas a mis une grosse pression sur Monaco et sur l’OM de son "ami" Jacques-Henri Eyraud en signant un impressionnant 7e succès de rang face au FC Nantes (2-0) au Groupama Stadium.

Depay on fire

Emmenés par un grand Memphis Depay, les Gones ont dominé des Canaris bien pâles, et désormais très mal engagés dans le course aux places européennes. Auteur de son 16e but en L1 (son 7e lors des sept dernières journées!) d’une belle frappe du pied gauche (40e), le Néerlandais a certes manqué des occasions mais il a surtout martyrisé les Nantais par sa vitesse et sa puissance. Sur le second but signé Bertrand Traoré, c’est encore lui qui pré-mâche tout le travail (68e).

La pression sur Monaco et l'OM

Ce succès logique permet à Lyon de s’emparer de la 2e place avec deux points d’avance sur Monaco qui accueillera Amiens à 20h et trois sur l’OM qui se rendra à Angers dimanche (17h). Une superbe opération avant trois derniers matchs contre Troyes (à nouveau à domicile), Strasbourg et enfin Nice au Groupama Stadium.

VIDEO - Le coup de gueule de Gilbert Brisbois sur les Trophées UNFP

AB