RMC Sport

L’OL pourrait attaquer Eyraud en justice

L’OL, via un communiqué, indique étudier la possibilité de donner des suites judiciaires "à l’attitude et aux propos" de Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, qui s’en est pris à Jean-Michel Aulas dans deux interviews.

Prochain épisode au tribunal ? Après avoir été ciblé par Jacques-Henri Eyraud dans deux interviews, l’OL réagit ce samedi en indiquant notamment réfléchir à la possibilité de porter plainte contre le président de l’OM. Ce dernier s’en est pris à Jean-Michel Aulas et son influence supposée après le verdict de la commission de discipline dans l’affaire des incidents du match OM-OL (trois matchs ferme de suspension pour Adil Rami et Anthony Lopes).

"L’Olympique Lyonnais fait confiance à cette indépendance des commissions et des arbitres pour assurer la régularité de la compétition et l’éthique sportive, écrit le club dans un communiqué. Pour autant, il a demandé à ses conseils d’étudier les suites judiciaires qui pourraient être données à l’attitude et aux propos du Président de l’Olympique de Marseille et se réserve d’user, sereinement mais fermement, de toutes les voies de droit."

Eyraud veut rendre "coup pour coup"

Jacques-Henri Eyraud a annoncé à L'Equipe et La Provence qu'il n'allait plus respecter la charte des présidents de la LFP, signée en décembre dernier, afin de rendre "coup pour coup" à Jean-Michel Aulas. "Aujourd’hui, force est de constater qu’il s’agit d’un gadget sans valeur, dénonce le président de l'OM dans le quotidien régional. Je suis donc le premier président à me libérer de cet engagement, puisque d’engagement, il n’y en a aucun..." La tension ne cesse de monter entre Marseillais et Lyonnais.