RMC Sport

OL-Nantes: un match particulier pour Dubois, capitaine nantais et futur Lyonnais

Capitaine de Nantes, Léo Dubois s'est déjà engagé avec l'OL pour la saison prochaine. Il va vivre un match particulier ce samedi (17h), avec le déplacement nantais à Lyon.

Sa prestation sera particulièrement scrutée ce samedi lors d’OL-Nantes (17h). Léo Dubois, capitaine du FCN qui rejoindra le club rhodanien cet été comme cela a été acté le 31 janvier dernier, pourrait mettre des bâtons dans les roues à son futur club engagé dans une folle lutte pour le podium et la Ligue des champions.

Dans le Grand Week-End Sport ce samedi sur BFM Sport, Eric Di Meco n’a pas voulu remettre en cause l’intégrité du latéral droit, mais a confié que la situation pourrait, même inconsciemment, le pousser à lever le pied.

"Ça ne va pas être évident pour lui"

"C’est une situation particulière. Il a dit que ça ne poserait pas de problème. Il est pro, il va jouer le jeu. Mais, même inconsciemment, est-ce qu’il fera l’appel à 100% sur un contre à la dernière minute? Je me pose la question. S’il fait un mauvais match ou qu’il coûte un but, il y aura des commentaires. Ça ne va pas être évident pour lui", juge le membre de la Dream Team RMC Sport.

Dans Ouest France le 15 février dernier, Waldemar Kita s’interrogeait également: "Dans quelles dispositions sera Léo Dubois quand il jouera contre eux?"

Pas de problème pour Ranieri

On en saura plus dans quelques heures puisque Claudio Ranieri devrait bel et bien l’aligner, comme il l’a confié jeudi: "Je lui ai demandé s’il avait un problème avec le fait de jouer, il m’a répondu que non. C’est un grand professionnel, donc il va jouer".

JBi