RMC Sport

FC Nantes: absent aux 75 ans du club, Ranieri donne une excuse surréaliste

Ranieri

Ranieri - AFP

En conférence de presse, Claudio Ranieri est revenu sur son absence remarquée lors de la soirée organisée par le FC Nantes pour les 75 ans du club. L'entraîneur italien s'est justifié en avançant des problèmes d'itinéraire et un dégât des eaux. Des arguments assez surprenants.

Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d'affronter Lyon à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, Claudio Ranieri a été invité à s'expliquer sur son absence lors des festivités organisées vendredi dernier par le FC Nantes pour le 75e anniversaire du club, après le derby contre Rennes (1-1). Face aux médias, l'entraîneur italien a donné une justification pour le moins surprenante.

"Le plombier arrivait le samedi"

"J'étais en train d'y aller, mais mon chauffeur s'est trompé de route. Quand je suis arrivé près du pavillon où était organisée la fête, il y avait trop de voitures. Nous sommes arrivés du mauvais côté et on n'a pas pu y accéder donc je lui ai dit d'aller directement à l'aéroport pour prendre l'avion", a-t-il déclaré. Ce week-end là, Ranieri a effectivement été aperçu en Angleterre où il a assisté à Manchester United-Tottenham et Arsenal-West Ham.

"J'ai dû aller à Londres car j'ai eu un dégât des eaux à mon appartement et le plombier arrivait le samedi matin. J'en ai profité pour assister à deux rencontres de Premier League", a détaillé Ranieri, précisant qu'il avait prévenu son président Waldemar Kita qu'il ne pouvait pas se rendre à la soirée prévue en l'honneur du club. Arrivé l'été dernier, l'ancien coach de Leicester est sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2019.

VIDEO - Ranieri se plaint de l'arbitrage et des joueurs "qui font les morts"

RR avec AFP