RMC Sport

OL-Nice: la banderole assassine des Bad Gones avant un match sous haute tension

placeholder video
Les supporters lyonnais ont adressé un message très clair aux joueurs de l’OL avant la réception de l’OGC Nice samedi soir (21h) en Ligue 1.

Les joueurs de Peter Bosz savent où ils mettront les pieds à leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Lyonnais n’arriveront pas en terrain conquis à domicile samedi. Et ils auront tout à prouver pour se faire pardonner la claque reçue à Monaco (2-0).

Les ultras lyonnais ont donné le ton de la soirée qui attend l’OL en brandissant une banderole assortie d’un message sans équivoque: "Votre irrégularité et votre mentalité sont à vomir, réveillez-vous!" Face à Nice, Lyon doit faire face à la pression, et pas seulement celle de ses supporters. Les joueurs de Peter Bosz ont tout à craindre de la réception des Aiglons.

Bosz et l'OL au pied du mur

L’équipe entraînée par Christophe Galtier avait privé l’OL de la Ligue des champions la saison passée. Cette année encore, le club azuréen pourrait mettre un sacré coup d’arrêt aux ambitions européennes de Jean-Michel Aulas, et à l’aventure de Peter Bosz par la même occasion. Une victoire à domicile ramènerait l'Olympique lyonnais à cinq longueurs des Aiglons, actuellement troisièmes, mais une nouvelle défaite le relèguerait à onze points du podium. Atteindre l'une des trois premières places, son objectif, semblerait dès lors très difficile avec 14 matchs restant à disputer après cette 24e journée et au moins cinq adversaires à rattraper.

QM