RMC Sport

OL-Nice, les compos: Terrier et Traoré alignés, première pour Boudaoui

Défait par l'OM (2-1) avant la trêve internationale, l'OL veut renouer avec la victoire ce samedi contre Nice (17h30), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Privé de Memphis Depay, Rudi Garcia aligne Jeff Reine-Adélaïde en soutien de Moussa Dembélé.

Orphelin de Memphis Depay et Houssem Aouar, tous deux à l’infirmerie, l’OL accueille l’OGC Nice ce samedi (17h30) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. L’objectif pour les Gones sera de relever la tête après leur défaite contre l’OM (2-1), subie avant la trêve internationale, et de gagner en confiance à quatre jours de se déplacer sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg en phase de groupes de la Ligue des champions (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Marçal préféré à Koné

Actuel 14e du championnat, Lyon peut revenir provisoirement à deux points du podium en cas de victoire face aux Aiglons, qui n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 1er septembre (2-1 à Rennes). Les hommes de Patrick Vieira se présentent au Groupama Stadium sans Youcef Atal, suspendu, et Alexis Claude-Maurice, en phase de reprise après une lésion musculaire au mollet. Muet depuis deux mois, Kasper Dolberg occupera l’axe de l’attaque niçoise, avec Adam Ounas et Ignatius Ganago à ses côtés. Le milieu algérien Hicham Boudaoui (20 ans), arrivé l'été dernier en provenance du du Paradou AC, fait lui sa première apparition en Ligue 1. Il est titulaire.

Côté lyonnais, Rudi Garcia comptera sur l’efficacité de Moussa Dembélé, co-meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf réalisations, pour faire oublier l’absence de Depay, victime d’une rechute cette semaine en sélection. Martin Terrier et Bertrand Traoré débuteront dans les couloirs, alors que Jeff Reine-Adélaïde évoluera en meneur de jeu. Fernando Marçal, lui, a été préféré à Youssouf Koné comme latéral gauche. Marcelo, Maxwel Cornet ou encore le jeune Rayan Cherki sont également remplaçants.

La composition de Lyon

Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Marçal - Bertrand Traoré, Tousart, Thiago Mendes, Terrier - Reine-Adélaïde - Dembélé

Remplaçants: Racioppi, Rafael, Marcelo, Caqueret, Koné, Cherki, Cornet

La composition de Nice

Benitez - Burner, Hérelle, Dante, Nsoki - Boudaoui, Cyprien, Lees-Melou - Ounas, Dolberg, Ganago

Remplaçants: Clémentia, Lloris, Sarr, Thuram, Danilo, Lusamba, Myziane

RR