RMC Sport

Nice: le gros coup de pression de Vieira à ses joueurs

placeholder video
Pas du tout satisfait du comportement de ses joueurs, éliminés par Le Mans, mercredi en Coupe de la Ligue, l’entraîneur de Nice Patrick Vieira a décidé de durcir le ton. Et de leur laisser moins de liberté.

Patrick Vieira tape du poing sur la table. L’entraîneur de Nice n’a guère apprécié l’élimination de son équipe sur la pelouse du Mans, 19eme de Ligue 2 (3-2) mercredi en 16eme de finale de la Coupe de la Ligue. Plus que le résultat, c’est le comportement des Aiglons que l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a détesté. "Il y a eu de la suffisance. Je n’ai pas du tout aimé. On peut perdre, passer au travers mais il y a un minimum syndical à fournir en termes d’efforts", a déclaré à froid le coach du Gym ce samedi dans un entretien à Nice-Matin.

"Je vais demander deux fois plus aux joueurs"

Alors que son équipe reste sur six matchs sans victoire toutes compétitions confondues avant d’accueillir Reims ce dimanche (17h), Patrick Vieira a donc décidé de hausser le ton. "L’investissement des joueurs sera scruté au quotidien, prévient-il. Je veux plus d’exigence à l’entraînement, mais aussi dans la vie de tous les jours. Il y a eu trop de laisser-aller. On le paye et ça se voit sur le terrain. Je suis garant de ça et c’est ma responsabilité de remettre les choses dans le bon ordre. Je vais demander deux fois plus aux joueurs. Cela devrait être naturel, mais comme ça ne l’est pas…" Patrick Vieira n’effectuera pas forcément plus de mises au vert ("Je ne vais pas en faire pour faire chier les mecs. Ce n’est pas mon état d’esprit"). Mais il reconnait qu’il a été trop laxiste. "Je leur ai offert un peu trop de libertés", concède-t-il. L’OGC Nice est 15eme de Ligue 1 avec seulement un point d’avance sur le barragiste Dijon.

AB