RMC Sport

OL-OM: après avoir crié "Allez l'OM", un supporter marseillais agressé dans le tram à Lyon

placeholder video
Malgré l'interdiction de déplacement de supporters marseillais dans le secteur, un individu portant un maillot de l'OM a été agressé par des fans lyonnais, dimanche peu avant minuit. Il venait de crier "Allez l'OM" dans le tram rhodanien avant d'être pris en chasse par un groupe de supporters lyonnais.

S'il n'y a eu aucun incident de supporters à déclarer durant l'affiche de Ligue 1 entre l'OL et l'OM (1-0), les supporters visiteurs étant interdits de déplacement au Groupama Stadium dimanche, un fan marseillais a tout de même été agressé en marge de la rencontre peu avant minuit.

Selon Le Progrès ce lundi, un individu de 30 ans portant un maillot de l'Olympique de Marseille sous sa veste a crié "Allez l'OM" en pleine rame de tram, remplie de fans lyonnais.

>> Revivez la victoire de l'OL face à l'OM

Les policiers alertés par des témoins

Il n'en fallait pas plus pour que ce dernier soit pris en chasse par une dizaine de supporters de l'OL lorsque le tram assurant la liaison entre le stade et la Part-Dieu s'est stoppé à la station "Villette".

Alertés, des policiers présents à l’arrêt de tram se sont lancés à la poursuite des auteurs présumés et ont interpellé l’un d’eux. Ce supporter lyonnais de 27 ans a été placé en garde à vue. L'individu au maillot de l'OM a lui eu l'épaule démise et a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport