RMC Sport

OL-OM, les compos: Depay et Paqueta sur le banc, Amavi de retour

L’OL accueille l’OM, ce dimanche, en clôture de la sixième journée de Ligue 1 (21h). Après un début de saison compliqué, les deux rivaux espèrent profiter de ce choc pour se relancer. Memphis Depay est sur le banc.

C’est devenu l’un des temps forts de la Ligue 1. Lorsque l’OL et l’OM s’affrontent, il y a depuis quelques années une électricité particulière sur la pelouse. Les deux Olympiques sont devenus de vrais rivaux. A tous les niveaux. Leur première confrontation de la saison est donc particulièrement attendue. Elle aura lieu au Groupama Stadium, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (21h).

>>> suivez le match en direct live-texte

A l’heure de se défier pour la centième fois, Marseillais et Lyonnais se présentent avec quelques doutes en tête. La faute à un début de saison poussif, dans un camp comme dans l’autre. L’OM n’a plus gagné depuis trois matchs et son succès arraché au Parc des Princes contre le PSG (0-1). Une disette symbolisée par Dario Benedetto, qui n’a pas encore marqué dans cette Ligue 1. André Villas-Boas profitera peut-être de ce sommet pour lancer Luis Henrique, le jeune attaquant brésilien arrivé de Botafogo.

Bard titulaire

Face à son ancien club, Rudi Garcia pourra lui compter sur Houssem Aouar, qui a finalement annoncé qu'il restait cette saison. Mais aussi sur Lucas Paqueta, fraîchement recruté à l'AC Milan et qui est sur le banc... comme Memphis Depay, pour qui il reste un poil d'incertitude concernant l'avenir. Avant cette explication qui s’annonce une nouvelle fois tendue, l’OM est 13e du classement, avec deux points d’avance sur l’OL.

La compo de l’OL

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Bard - Mendes, Caqueret, Aouar - Toko Ekambi, Kadewere, Cornet

La compo de l’OM

Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur