RMC Sport

OL-OM: Luis Henrique dans le groupe pour la première fois

Pour la première fois depuis son arrivée, Luis Henrique figure dans le groupe de l'OM, qui se déplace dimanche soir sur la pelouse de l'OL en clôture de la sixième journée de Ligue 1.

Contre l'OL, Luis Henrique pourrait faire ses débuts avec l'OM. Luis Henrique figure le groupe marseillais retenu par André Villas-Boas pour ce choc prévu dimanche (21h), en clôture de la sixième journée de Ligue 1.

L'effectif phocéen enregistre également le retour de Jordan Amavi, qui a purgé ses matchs de suspension consécutifs à son comportement lors de la victoire contre le PSG. Duje Caleta-Car, qui aurait fait l'objet d'une offre de West Ham, est également présent, à deux jours de la fin du mercato prévue lundi soir.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Recrue polyvalente

L'arrivée de Luis Henrique à l'Olympique de Marseille, en provenance de Botafogo, avait été officialisée le 25 septembre, soit la veille du match contre le FC Metz (1-1). L'attaquant de 18 ans a été recruté pour un peu plus de 10 millions d'euros.

Polyvalent sur le front de l'attaquant, Luis Henrique est considéré comme "le joueur du futur" par André Villas-Boas. "Il peut jouer n°9, un peu comme Marley [Aké], avait analysé l'entraîneur portugais. Il est formé sur les côtés, mais il peut jouer dans l’axe. Il peut évoluer dans plusieurs positions. On n’a pas de doute sur le talent. Il prend bien la profondeur, il a de bons dribbles. Il frappe bien au but, et il a des capacités étonnantes dans les petits espaces. On va se laisser un peu de temps pour savoir où il peut évoluer au mieux".

JA