OL: "On a remis Lyon sur la carte de l’Europe", savoure Garcia

Rudi Garcia, avec un schéma de jeu et des options tactiques assumées, a su faire tomber la Juventus Turin et Manchester City, deux favoris de la compétition, en Ligue des champions. Ce qui a lui a permis de gagner du crédit en tant qu’entraîneur de l’OL auprès des supporters, alors que son début d’aventure dans la région avait été pour le moins chahuté. Mais le technicien français fait peu de cas de son aventure personnelle. Ce qui compte, c’est l’équipe. Et son équipe a montré qu’elle pouvait être valeureuse dans l’adversité.
Garcia: "Il fallait croire en nous"
Contre le Bayern Munich, les Lyonnais ont joué sans trembler, posant d’énormes problèmes à la défense bavaroise, qui a frôlé plus d’une fois la correctionnelle. "Nous, on s’est dit, voilà, on n’a pas le droit de se mettre de limite, a confié Rudi Garcia dans l’émission Téléfoot ce dimanche sur TF1. On n’a pas le droit de se dire c’est notre dernier match de Ligue des champions parce qu’on joue City. Ce n’était pas possible. Il fallait croire en nous, être capable de renverser des montagnes." L’exploit n’a pas eu lieu (0-3), mais le parcours réalisé est plus que satisfaisant.
"On est devenus une équipe très, très difficile à manoeuvrer, et une équipe capable de faire mal à la Juve de Ronaldo ou au City de Guardiola", s’est réjoui Garcia, qui compte tirer les bénéfices de cette expérience dont il aura tiré différentes leçons pour ne pas reproduire les erreurs qui ont conduit son équipe à une décevante 7e place en Ligue 1: "On a remis Lyon sur la carte de l’Europe. On a très envie de retrouver l’Europe le plus vite possible. Il faut bien se comporter dans le championnat de France pour y retourner le plus vite possible."