RMC Sport

OL: pour Garcia, "le grand favori pour le titre, c'est Lille"

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, ne considère pas son équipe comme la favorite pour le titre de champion de France.

L'OL a réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant face à Bordeaux (2-1), vendredi soir. Le succès couplé au revers du PSG à Lorient (3-2) permet à Lyon de grappiller une place et de pointer à la deuxième place du championnat à deux points de Lille, vainqueur de Dijon (1-0) et leader, mais avec une longueur d'avance sur Paris. A 16 journées de la fin, cette position préférentielle ne fait pas de Lyon un favori pour le titre.

"Le classement dit aujourd'hui que le grand favori, c'est Lille"

'"Le sprint est encore loin, rien n'est fait, rappelle l'entraîneur de l'OL. On veut être sur le podium et il ne faut plus être que trois dans la course. Ce n'est pas le cas puisque Monaco est là. On n'est pas à l'abri du retour d'une équipe qui n'est pas dans les 4e et qui devrait l'être, normalement. Paris reste l'équipe qui a le potentiel le plus important. Le classement dit aujourd'hui que le grand favori, c'est Lille. On verra si ça change. Il reste tellement de matchs que beaucoup de choses vont changer. On est dans le bon wagon, il faut y rester."

"C'est le classement qui dit ça, enfonce Garcia au sujet de Lille. Et le plus gros potentiel, c'est Paris."

Sans nommer l'OM, Garcia semble viser le club marseillais comme l'absent du Top 4 alors que les hommes d'André Villas-Boas sont actuellement neuvièmes avec dix points de retard sur Monaco et deux matchs en retard. Après 22 journées, les trois premiers se tiennent en trois points alors que Monaco est quatrième avec trois points de retard sur Paris, 3e. Après deux victoires de rang, l'OL se déplace à Dijon, mercredi (21h, 23e journée de L1).

NC avec Edward Jay