RMC Sport

OL: Pour Mavuba, Aulas doit se séparer de Genesio (mais pas seulement)

Rio Mavuba, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Jean-Michel Aulas, président de l'OL, doit procéder à un profond renouvellement de son effectif professionnel, des joueurs à l’entraîneur.

Tourner la page Genesio, ou le maintenir en poste? La question est sur toutes les lèvres. Ce pourrait être l’année du grand chambardement à Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas s’apprête à faire sa révolution.

La tragi-comédie hallucinante qui a suivi l’élimination de l’OL en demi-finale de la Coupe de France a considérablement fragilisé Bruno Genesio au point que celui-ci s’est demandé après coup si ses joueurs ne l’avaient pas lâché.

Pour Mavuba, Genesio doit s'en aller

"Il faut que Jean-Michel Aulas se sépare de Bruno Genesio, même s’il est combatif, qu’il résiste à toute cette pression. Je pense qu’à un moment donné, ça va devenir trop pesant", analyse Rio Mavuba vendredi dans Ici c’est Willy.

"Cette histoire l’a énormément fragilisé, abonde Willy Sagnol. Auprès de l’opinion publique et des supporters, certes, mais cela, à la rigueur, un entraîneur peut vivre avec. Il est surtout fragilisé auprès de son groupe. Et là, c’est compliqué."

En finir avec les entraîneurs du cru lyonnais

L’avenir de l’entraîneur lyonnais est en suspens et semble même s’écrire loin de l’OL. Jean-Michel Aulas l’a avoué à demi-mots cette semaine, sur RMC. Pour Mavuba, le président lyonnais doit encore aller plus loin en se séparant de plusieurs joueurs.

"Je pense qu’il faut se séparer de certains joueurs, tonne l'ancien international français. Depay, Fekir, Ndombélé, voire Aouar, ont tous une valeur marchande. Demain, on ne sait pas ce que cela va donner. A la place de Jean-Michel Aulas, je m’en séparerais. L’autre aspect de ma réflexion concerne les entraîneurs. Jean-Michel Aulas aurait tout intérêt à renoncer aux entraîneurs du cru lyonnais pour aller voir ailleurs. Et recruter des joueurs qui ont de la bouteille."

RMC Sport