RMC Sport

OL: Genesio s’est demandé si les joueurs l’avaient lâché face à Rennes

placeholder video
Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, est revenu ce vendredi en conférence de presse sur la tragi-comédie sur son avenir jouée mardi soir après l’élimination par Rennes en Coupe de France (2-3). Il a confié avoir eu quelques doutes sur la motivation de ses joueurs.

C’était un match crucial pour l’avenir de Bruno Genesio à l’OL. Certains joueurs ont-ils du coup affronté Rennes en demi-finales de la Coupe de France, mardi soir (2-3), en se disant qu’ils pouvaient influer sur la prolongation ou non du contrat de l’entraîneur lyonnais ? En conférence de presse, ce vendredi, la question a été directement posée à Bruno Genesio: des joueurs l’ont-ils lâché ?

"Sur ce match, c’est vrai que ça m’a surpris, a reconnu le coach de l’OL. J’ai échangé avec pas mal de joueurs. J’ai été rassuré. Il n’y a pas eu de trahison. Peut-être que ça les a dispersés pendant la préparation du match. On a moins parlé du match, plus de mon cas personnel. Peut-être que ça ne nous a pas permis d’avoir la concentration nécessaire."

Genesio: "Je me sens en forme, combatif"

Rassuré sur l’implication de ses joueurs, Bruno Genesio a pu se remobiliser rapidement. "Dès la nuit du match, j’étais reboosté, même si j’ai peu dormi, a-t-il assuré. J’ai mon caractère, j’ai le sens des responsabilités. Quand vous êtes entraîneur, si vous n’êtes pas capable de vous remobiliser vous-même, je ne vois pas comment vous pouvez remobiliser les joueurs. Je me sens en forme, combatif, pour aborder les huit derniers matchs."

Avec un message clé pour ses joueurs, notamment pour ceux qui ont des envies d’ailleurs. "Mon cas, c’est le même pour les joueurs, a expliqué Bruno Genesio. Certains ont envie de partir, d’autres de prolonger. Quoi qu'il se passe en fin de saison, ce sera lié à ce qu’on aura fait en championnat. Ce ne sera pas la même chose si on est 2e ou 3e, que si ça se passe autrement. Ce qui est important, c’est d’amener le club en Ligue des champions. Il faut prendre les huit matchs qui restent pour amener le club à la 2e place. C’est la seule chose à laquelle on doit penser. Quand on aura terminé deuxièmes, on sera récompensé, chacun à sa juste valeur."

LP avec EJ