RMC Sport

OL: pour son retard, Depay écopera d'une "sanction très grave", annonce Aulas

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

L'attaquant néerlandais, Memphis Depay, n'était pas présent lundi pour la reprise de l'entraînement à l'OL. Son président, Jean-Michel Aulas, s'attend à son retour dimanche et assure sur RMC qu'il aura "une très grosse amende".

Il y avait un absent lundi quand l'Olympique lyonnais a repris le chemin de l'entraînement, pour préparer la saison 2018-2019: Memphis Depay. Depuis la Russie où il suit les performances de l'équipe de France durant la Coupe du monde, Jean-Michel Aulas est revenue pour RMC sur la situation de l'attaquant.

"C'est indispensable"

En riant, le dirigeant annonce: "Il va rentrer demain (dimanche)! Je l'espère!" Mais l'ancien joueur de Manchester United sera puni. "Il y aura une très grosse amende, c'est sûr. Memphis, c'est Memphis. On n'oublie pas que l'année dernière, il a marqué et a réalisé la meilleure de ses saisons. Ça a été un des joueurs qui ont apporté de la performance à l'Olympique lyonnais", confie un Jean-Michel Aulas nuancé.

Plus sérieux, le président de l'OL précise: "Il y aura une sanction très grave, parce que vis-à-vis des autres, c'est indispensable. Mais j'espère qu'il va rentrer très rapidement." Lors de sa première conférence de presse de la saison mardi, Bruno Genesio avait déjà affirmé que le Néerlandais sera "sanctionné financièrement".

Florent Germain et Timothée Maymon