RMC Sport

OL: première mesure de sa rentrée, Genesio va sanctionner Depay

Rentrée des classes pour Bruno Genesio, qui a donné sa première conférence de presse de la saison ce mardi avec l'OL... annonçant d'entrée de jeu que Memphis Depay, absent, allait être sanctionné.

Absent à la reprise, Memphis Depay va être sanctionné

"Je suis content de vous revoir." Après quelques politesses de circonstance, Bruno Genesio a abordé le premier point chaud de l'actualité lyonnaise ce mardi, au lendemain de la reprise de l'entraînement de l'OL. Au moment de faire l'état des troupes, pour sa première conf' de la saison, il a pointé une absence, et promis une sanction: "Il manque un seul joueur sur 27. C'est Memphis Depay. Il sera sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances comme les autres (en réalité quatre semaines seulement, Memphis ayant joué le 4 juin avec les Pays-Bas contre l'Italie en amical, ndlr)." L'OL considère en fait que Memphis a bénéficié d'une semaine de repos après le championnat, puis de quatre semaines après son match international, donc cinq semaines en tout.

Mercato: l'échec Diallo, deux recrues attendues

Concernant le volet mercato, l'entraîneur lyonnais a reconnu qu'Abdou Diallo, qui a finalement signé à Dortmund, avait bien été convoité, et que le club était toujours en quête de deux recrues. "On voulait signer Diallo mais cela ne s'est pas fait. Notre priorité est de recruter un défenseur central. Je veux qu'il ait un peu d'expérience. Ce sont des joueurs rares mais très chers. On a gardé toute l'ossature du groupe de l'an dernier. On devrait avoir deux nouvelles recrues. Il faut faire les bons choix. Je n'ai pas fixé d'échéance. On va remplacer Mouctar Diakhaby en défense centrale et on aimerait également avoir un milieu de terrain. Je veux un bon joueur."

Fekir, le grand flou

Sur le dossier Fekir, après le faux départ à Liverpool, Genesio ne se mouille pas. "Je pars du principe que Nabil Fekir reste avec nous. Il veut franchir un palier. Le président lui avait accordé un bon de sortie. On verra après la Coupe du monde. Si Nabil est là, cela me facilite la tâche. Je serais content de le conserver, mais je pense qu'il envisage les deux possibilités: rester pour jouer la Ligue des Champions avec nous ou partir pour rejoindre un plus grand club."

De nouvelles pépites de la formation dans l'équipe?

Deux jeunes lyonnais pourraient faire leurs premiers pas avec les A cette saison. Yassin Fekir (21 ans), petit frère de Nabil, et Christopher Martins (21 ans). "Yassin Fekir a signé en professionnel. Je veux le voir avec nous sur toute la préparation. On verra en fin de préparation s'il reste avec nous. Pour Olivier Kemen, je pense qu'il va être prêté. Pour Christopher Martins, je vais analyser son comportement sur la préparation."

A.T. avec E.J.