OL: Aulas débriefe l'affaire Genesio

Jean-Michel Aulas était l'invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, au lendemain de l'élimination de l'OL en demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (3-2). Le président lyonnais était surtout là pour éclaircir toute la situation autour du cas Bruno Genesio, dont la prolongation - qui devait se faire en cas de qualification - a été suspendue.
"On avait clairement indiqué qu'à la suite du match, on prendrait position: compte tenu de la non-qualification pour la finale, qui était un des objectifs, nous ne pouvions aller sur ce chemin, explique Jean-Michel Aulas. Je suis étonné de la non-compréhension. Bruno, qui a été sollicité, a souhaité qu'on lui donne une réponse avant le 31 mars. Donc on s'était mis d'accord pour répondre aux questions après le match. Ce qui a été fait. Le courage était d'aller avec Bruno d'expliquer les conditions dans lesquelles il pouvait y avoir reconduction. Malheureusement, on n'a pas gagné le match."
>>> Cliquez ici pour voir Team Duga et vous abonner à RMC Sport
"L'OL n'a pas d'obligation"
En fin de contrat en juin, Bruno Genesio ne prolonge pas... pour l'instant. Mais son départ en fin de saison n'est pas acté pour l'instant. "Automatiquement, ni Bruno ni l'institution n'avaient d'engagement l'un vers l'autre et on se reposera la question en fin de championnat, poursuit-il. L'objectif est de bien terminer la saison pour se retrouver en Ligue des champions. Bruno avait souhaité qu'on lui donne une réponse avant le 31 mars. Lui souhaite rester. Il a la possibilité de partir parce qu'il est libre et l'OL n'a pas l'obligation de lui proposer une prolongation comme cela aurait été le cas si nous avions atteint les deux objectifs. Bruno peut, avec son agent, signer dans un autre club. Et l'OL peut prendre un autre entraîneur à la fin de la saison."
La date, un choix de Genesio
La date du 2 avril, qui paraît d'autant plus étonnante aujourd'hui compte tenu du scénario de mardi soir, était finalement un choix de Bruno Genesio lui-même.
"La décision de la date du 2 avril a été prise en commun avec Bruno Genesio pour répondre à sa demande, assure Aulas. Si on refait la chronologie: on discute à sa demande pour définir éventuellement une reconduction soumise à deux objectif: aller en finale - parce que contre Paris c'est difficile - donc on choisit une finale et d'être à nouveau sur le podium en fin de saison. Ce qui a plombé l'ambiance, c'est le fait que tous les journalistes ont cru que j'avais validé la prolongation de Bruno et l'ont annoncé la veille. J'étais content, malgré la défaite, de pouvoir dire la vérité."