RMC Sport

OL: le coup de gueule de Dugarry sur l'attitude des Lyonnais face à Rennes

Invité de Team Duga sur RMC ce mercredi, au lendemain de la défaite de l'OL contre Rennes (3-2) en demi-finale de Coupe de France, Jean-Michel Aulas a pu entendre le coup de gueule de Christophe Dugarry concernant l'attitude "scandaleuses" des joueurs lyonnais. Et a répondu avec mesure, sans pour autant nier.

Dans un contexte marqué par la décision autour de l'avenir de Bruno Genesio, l'OL s'est incliné face à Rennes mardi (3-2) en demi-finale de Coupe de France. Une défaite - qui a abouti à la non-prolongation de l'entraîneur - en grande partie due à l'attitude des joueurs, jugée scandaleuse par Christophe Dugarry, qui a fait part de sa colère à Jean-Michel Aulas dans Team Duga sur RMC.

"Séparez-vous de beaucoup de joueurs!"

"Ils ont 'carré' l'entraîneur! Je ne sais pas pourquoi parce qu'avoir Bruno Genesio comme entraîneur, ce doit être un bonheur vu comme il est gentil et les protège. C'est incompréhensible. Les joueurs sont les principaux fautifs sur ce match scandaleux. [...] Séparez-vous de beaucoup de joueurs, vendez-les le plus cher possible, il y en a une bonne demi-douzaine qu'il ne faut pas garder dans votre équipe, a lâché le membre de la Dream Team RMC Sport au président lyonnais. Parce qu'il y a un état d'esprit qui est plus qu'à revoir. Il n'y a pas de problème, on peut taper sur Genesio, je l'ai fait aussi même si je l'ai souvent protégé. Mais j'ai vu des attitudes sur le terrains..."

>>> Suivez Team Duga sur RMC Sport et abonnez-vous à nos chaînes

"Depay, cela fait des semaines qu'il se fiche du monde, poursuit Christophe Dugarry. Il veut aller dans un grand club? Qu'il y aille et prenez le plus d'argent possible. Et il y en a d'autres: Aouar et Ndombele veulent partir? Qu'ils partent! J'ai vu des attitudes sur les buts des Rennais, pour une place en finale de Coupe de France, qui ont été scandaleuses. Ils veulent partir? Prenez le plus d'argent possible, refaites-nous une équipe et refaites-nous rêver."

Aulas: "Ils nous doivent une revanche"

"Quand vous parlez de l'attitude des joueurs, je vous écoute, je n'ai pas d'avis. On fera le point avec Bruno, il aura un avis. je sais qu'il a vu les joueurs ce matin. Je dis aussi qu'il ne faut pas occulter la qualité de cette équipe de Rennes. Ils ont fait de bons matchs par ailleurs, il ne faut pas leur enlever (aux joueurs lyonnais) les matchs contre Manchester City, contre le PSG. Mais cela mérite sûrement une discussion et ils nous doivent une revanche dès samedi contre Dijon", a sobrement répondu Jean-Michel Aulas. Une victoire contre la lanterne rouge (17h samedi) rapprocherait un peu plus l'OL d'une place sur le podium en fin de saison.

A.Bo