RMC Sport

OL: Prolongation "un peu au point mort" pour Fekir, Genesio dans l'attente... les précisions d'Aulas

placeholder video
Invité de Breaking Sport ce lundi au lendemain de la victoire de l'OL face au PSG (2-1), Jean-Michel Aulas a fait le point sur deux dossiers prolongation. Si Bruno Genesio est dans l'attente d'une décision de l'état-major lyonnais, Nabil Fekir devrait bien recevoir une proposition de contrat de longue durée avec une clause de départ... mais pas dans l'immédiat.

A chaque grosse performance de l'OL, la même rengaine: le club va-t-il prolonger Bruno Genesio, en fin de contrat à l'issue de la saison? Au lendemain de la victoire des Lyonnais face au PSG dimanche (2-1), Jean-Michel Aulas a maintenu son discours dans Breaking Sport, sur RMC Sport. Assurant qu'une réponse serait donnée d'ici fin mars. 

"Bruno apporte des choses et j'en suis heureux. La reconnaissance explicite par les médias et le public, c'est quelque chose de formidable. On a défini un certain nombres de règles qui permettraient de le prolonger automatiquement. Mais que ses règles soient ou non atteintes, on peut, au gré de la discussion, changer de philosophie", précise le président de l'OL.

Rendez-vous après les huitièmes

"J'ai décidé, quand on aura passer les tours de Ligue des champions, de réunir notre comité de gestion pour voir ce qu'on doit faire, savoir si on doit prendre une position plus rapide - j'avais parlé de fin mars - ou si on doit encore attendre. Actuellement, je réfléchis à trouver la solution plus tôt. Rendez-vous fin mars, je pense qu'on aura avancé", ajoute-t-il.

Autre dossier sur la table: la prolongation de Nabil Fekir, auteur du penalty de la victoire contre Paris. Supposé partir à Liverpool l'été dernier (transfert finalement avorté), le capitaine des Gones pourrait recevoir une proposition de longue durée, mais avec une possibilité de départ. Mais pas tout de suite.

"On est prêt à offrir une prolongation de longue durée et une clause de départ"

"On discute avec Nabil, avec son papa. J'avais échangé avec son agent. Pour le moment, c'est un peu au point mort parce qu'il y a eu plein de choses, admet Jean-Michel Aulas. On est rentrés dans la phase de Ligue des champions qui va nous mobiliser. On se propose de reprendre les discussions tout de suite après. Mais on sent que Nabil est très intéressé pour continuer avec l'OL, en ayant la possibilité de partir s'il a une proposition qui lui convient. On est prêt à lui offrir tout ça: la prolongation sur une longue durée, assortie d'une clause de départ s'il le souhaite. J'espère que les choses pourront avancer, c'est l'un de nos meilleurs joueurs, notre champion du monde, il représente quelque chose de spécial."

A.Bo avec M.Bo