RMC Sport

OL-PSG : Aulas en remet une couche sur l’arbitrage

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP

Alors que le vif débat qui avait surgi après OL-PSG dimanche dernier (1-1) semblait s’être apaisé, Jean-Michel Aulas a soufflé sur les braises ce samedi sur Twitter. Le président de Lyon critique à nouveau l’arbitrage.

Surprise, ce samedi peu avant 14h. Un tweet de Jean-Michel Aulas fait à nouveau référence au choc entre l’OL et le PSG dimanche dernier (1-1). Et à l’arbitrage de Clément Turpin. Le président lyonnais, qui n’est peut-être pas encore totalement concentré sur le déplacement de son équipe à Lorient ce dimanche (25e journée de Ligue 1), rouvre le débat qui avait été très vif il y a quelques jours, entre autres à cause du penalty donné à retirer de Zlatan Ibrahimovic. « En y réfléchissant longuement je trouve vraiment inéquitable l'arbitrage de dimanche dernier : erreurs d'arbitrage non reconnues c triste ! (sic) » écrit-il dans son message, rapidement suivi par d'autres de la même teneur ! 

Dans Luis Attaque, lundi sur RMC, Jean-Michel Aulas avait déjà fait part de son incompréhension face aux décisions arbitrales lors d’OL-PSG. « On peut me raconter tout ce qu’on veut sur la main de Matuidi, on voit bien que la trajectoire a été modifiée, avait notamment expliqué le président de l’OL. Je n’en dis pas plus mais il me semble que dans 99% de cas identiques, un autre arbitre, ou même Clément Turpin, siffle le penalty. Il ne le siffle pas ! Ça fait déjà un 2e cas qu’on étudie. Et puis on va prendre Gourcuff (bousculé dans les airs par David Luiz, ndlr). Il n’y a rien là aussi ? Il y a eu un coup de vent ? C’est le vent du nord ? »