
OL-PSG: Henrique et Maxwell sont allés voir Turpin après le match pour râler
Une défaite qui passe mal. Et pour cause: le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, et Maxwell, coordinateur sportif du club parisien, sont allés protester à la fin de la rencontre auprès de Clément Turpin sur son arbitrage du mach OL-PSG (2-1), dimanche, selon l'AFP.
Ils n'ont pas aimé le penalty... ni le tacle de Fekir
Les deux hommes ont notamment remis en cause le penalty sifflé pour une faute de Thiago Silva sur Moussa Dembélé à la 48e minute du match et transformé par Nabil Fekir. Celui-ci a donné la victoire à l'OL.
L'avertissement attribué à Fekir à la 90e minute pour une faute sur Paredes qui aurait pu être sanctionnée d'une exclusion a également été l'objet des critiques des dirigeants parisiens.
En conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pas non plus masqué sa colère quant aux décisions de Clément Turpin. "Ce n'est pas possible, par derrière comme ça... pardon mais ce n'est pas possible. Si ça (le tacle de Fekir) méritait rouge? Pssss... vous pouvez répondre. Je ne veux pas voir 'il a dit que'... non, vous pouvez écrire, vous avez vu non? Chaque match, la même chose...", avait déclaré l'Allemand, faisant ainsi référence au tacle assassin de Niang sur Kehrer lors de PSG-Rennes (4-1). Le Sénégalais n'avait récolté qu'un carton jaune.
Sur Twitter, le club parisien a sorti l'image de l'intervention de Fekir pour faire réagir ses followers. Preuve, en interne, que la pilule ne passait après la rencontre perdue par les Parisiens.
Le PSG a concédé sa première défaite de la saison en championnat de France, mais reste tranquille leader avec dix points d'avance sur Lille (2e) et treize sur Lyon (3e). Avec deux matchs reportés à disputer, de surcroît.