
OL-PSG: l'énorme première période d'Areola... jusqu'à sa sortie ratée
"Il fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde. Je veux lui donner de l'expérience pour qu'il puisse affronter certains moments délicats en match." Très élogieux envers Alphonse Areola, samedi en conférence de presse, Gianluigi Buffon n’a pu qu’apprécier le début de match réalisé par le portier français dimanche contre l’OL, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. De retour dans le onze de départ après avoir été laissé sur le banc il y a une semaine contre Rennes (4-1), Areola s’est mis en évidence une première fois à la 18e sur une reprise instantanée de Bertrand Traoré, qu’il a su détourner en se détendant parfaitement sur sa ligne.
Fautif devant Dembélé
Il a une nouvelle fois été décisif deux minutes plus tard en repoussant le ballon du bout des doigts sur une frappe du gauche de Nabil Fekir à 25 mètres. Puis, à la 24e, il a sorti le grand jeu avec une énorme double parade, en sortant coup sur coup une frappe enroulée de Traoré et une reprise à bout portant de Memphis Depay. Il avait également juste avant bien anticipé un centre fuyant de Ferland Mendy. Fekir l’a de nouveau sollicité à la 30e sur un puissant tir croisé, sur lequel Areola s’est interposé sans trembler. Malheureusement pour le champion du monde et les Parisiens, son excellent début de match a été plombé par son erreur à la 33e.
Sur un centre venu de la droite de Léo Dubois, Areola a perdu ses appuis, avant de glisser, ce qui a permis à Moussa Dembélé de le devancer dans les airs et d’égaliser de la tête, vingt-six minutes après l’ouverture du score d’Angel Di Maria. "J'ai encore beaucoup de travail, je suis jeune", avait confié Areola samedi en conférence de presse. Il l’a rappelé avec cette sortie ratée devant Dembélé.