RMC Sport

OL-PSG: Jean-Michel Aulas préfère Fekir à Neymar

placeholder video
La 22e journée de Ligue 1 voit, dimanche (21 heures), le leader parisien (56 points) se rendre sur la pelouse de son dauphin lyonnais (45 points). Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a démarré les hostilités lors d’un entretien avec Le Figaro, publié jeudi soir, où il déclare préférer Fékir à Neymar.

Jean-Michel Aulas lance le choc OL-PSG. Les Lyonnais (2e, 45 points) reçoivent dimanche (21 heures) les Parisiens (1er, 56 points) pour un match un sommet. Interrogé par Le Figaro sur cette rencontre, le président rhodanien se dit "inquiet". Pour lui, le PSG est "une très très bonne équipe" qu’il décrit comme "extraordinaire d’individualités, d’organisation et de puissance". 

A lire aussi >> OL-PSG: Aulas "adore" Al Khelaïfi et voudrait même lui ressembler

Pour "JMA", l’arrivée de Neymar dans le championnat français est quelque chose de "fabuleux". "Je regardais déjà le PSG sans Neymar ; là, forcément il apporte quelque chose en plus" a déclaré le président lyonnais. Ces éloges n’empêchent pas Aulas de préférer "Nabil (Fékir) à Neymar". "Nabil, c’est notre petit Neymar".

A lire aussi >> Barcelone aurait dépensé plus de 200 millions d’euros pour l’arrivée de Neymar

Aulas: "Traoré ressemble à Neymar"

Une comparaison qui tient la route en championnat. Depuis le début de saison, le milieu lyonnais a marqué, comme Neymar, 15 buts et délivré deux passes décisives quand le Brésilien compte 11 passes décisives avec trois matches de moins. Mais le président de l’OL ne s’arrête pas là et compare l’international brésilien avec un autre joueur de son effectif: Bertrand Traoré. Selon Aulas, il "ressemble aussi beaucoup à Neymar dans son dribble, sa manière d’accélérer".

A lire aussi >> "C'est notre leader", Emery au soutien de Neymar après PSG-Dijon

Dauphin du PSG, Jean-Michel Aulas est fier de lutter avec ses "moyens" et espère que ses propos n’arriveront pas trop vite aux oreilles de Neymar qui pourrait "vouloir prouver le contraire dimanche contre nous (rire)".

X.T