RMC Sport

PSG: Tuchel annonce le retour à l'entraînement de VErratti lundi

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - @AFP

Thomas Tuchel va tenir une conférence de presse à la veille du choc face à l’OL (dimanche à 21h) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. L’entraîneur du club parisien aura l’occasion d’évoquer les dossiers chauds de l’actualité parisienne, et ils sont nombreux.

[14h47]

Buffon sur la progression d'Areola

"Alphonse Areola fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde. Je veux lui donner de l'expérience pour qu'il puisse affronter certains moments délicats en match. Je voudrais qu'il devienne un peu plus méchant en match."

[14h45]

Buffon sur la rotation des gardiens

"Pour moi, ce n'est pas un problème. Jouer un match de plus ou de moins importe peu. Ce qui m'importe, c'est la progression d'Alphonse et de l'équipe."

Areola

"Je suis content de la situation parce que c'est Gigi avec moi. Je peux gagner quelques années si je bosse un maximum. C'est une personne humble qui ne va pas vous prendre de haut. Je suis toujours très heureux de me rendre à l'entraînement."

[14h43]

Buffon, Paris candidat en Ligue des champions ?

"Je ne sais pas. Chaque année, j'ai toujours pensé que c'était mon année. Cela fait maintenant 24 ans que j'essaye de gagner la Ligue des champions. mais c'est très difficile. Tu dois être un petit peu chanceux. C'est un moment particulier pour nous avec la blessure de Neymar. C'est un joueur important qui a fait des choses exceptionnelles ces trois derniers mois.

[14h42]

Buffon sur l'OL

"Lyon m'a impressionné au match aller (victoire du PSG 5-0). Le résultat n'était pas juste. Pendant 60 minutes, l'OL a joué un grand match. C'est pour cela qu'ils n'ont pas perdu en Ligue des champions. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe."

[14h39]

Alphonse Areola

"J'ai encore beaucoup de travail, je suis jeune. C'est un plaisir d'avoir Gigi à mes côtés, c'est mon idole de jeunesse. je continue à profiter."

Gianluigi Buffon

"Si le club le souhaite, je resterais bien une autre saison ici. mais pour le moment, il faut rester concentré sur les objectifs à venir, Lyon et Manchester United. Nous aurons le temps de penser à mon contrat plus tard."

[14h37]

Gianluigi Buffon

"Important pour tous les gars de voir un joueur de 41 ans qui fait toujours l'entraînement avec beaucoup d'enthousiasme. J'espère que ce que je fais va servir à la progression de tous les joueurs."

[14h36]

Alphonse Areola sur sa relation avec Buffon

"On est à disposition du groupe, on travaille très bien toute la semaine. L'entente est superbe. On essaye de s'aider mutuellement."

[14h35]

Buffon et Areola arrivent ensemble pour une conférence de presse commune. Ils vont poursuivre à deux cette conférence de presse.

[14h29]

Thomas Tuchel sur Neymar

"Je le prends dans mes bras quand il est ici. Et lorsqu'il n'est pas avec nous je lui écris des texto pour lui dire que je crois toujours en lui et que je suis triste qu'il ne soit pas là. On plaisante par texto. Ses joueurs du Brésil ont besoin de sentir cette relation. le plus important est de ne pas le perdre. Neymar doit sentir qu'il n'a pas disparu de l'équipe. Nous sommes focalisés sur sa convalescence."

[14h26]

Thomas Tuchel et sa relation avec Antero Henrique

"Il y a beaucoup de choses dans la presse, mais ce n'est pas le moment de commenter. Vous savez très bien quel était mon souhait l'été dernier et cet hiver. Je peux comprendre que le mercato soit difficile en hiver. Notre relation avec Antero est toujours étroite pendant un mercato. J'ai mon propre avis sur la question. Je ne sais pas si les deux derniers jours du mercato sont les meilleurs pour trouver une solution. Je crois en mes joueurs. Chaque transfert est aussi un changement dans le vestiaire que je dois protéger. C'est mon job."

[14h24]

Thomas Tuchel sur la tactique

"Difficile de s'adapter car je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Ils ont changé de schéma tactique à plusieurs reprises. On essaie de trouver des habitudes dans le jeu. On doit les adapter car ils ont beaucoup de qualité. On doit s'adapter à leur créativité, à leur positionnement offensif. On essaie de trouver des options faciles à réaliser."

[14h23]

Thomas Tuchel sur Paredes

"Il sera avec nous demain s'il fait un entraînement normal. mais c'est peut-être un peu trop tôt pour commencer. Je n'ai pas encore décidé. Il a eu beaucoup de vacances, une longue période de repos. Il manque encore un peu d'entraînement. On doit être patient. Il jouera peut-être 30 minutes.

[14h21]

Thomas Tuchel sur les déclas de Aulas

"J'ai entendu ça il y a dix minutes. Je l'ai déjà oublié (rires). C'est normal, mais c'est de la politique. C'est pour taquiner. On prépare ce match seulement sur un plan sportif."

[14h19]

Thomas Tuchel

"Tous les matches de ce niveau sont un bon test. Celui de demain est très difficile. Lyon est une grande équipe. C'est bien pour nous, c'est l'occasion de montrer que nous sommes capables de gagner là-bas avec de la qualité dans notre jeu."

[14h15]

Thomas Tuchel sur Thiago Silva

"La première réunion entre lui et moi était très agréable. Il a été très honnête. Moi aussi. Je pense que nous avons eu une connexion à ce moment-là. Je dois dire que c'est un capitaine incroyable. Il pense toujours à l'équipe et au vestiaire. C'est un très grand professionnel, l'un des meilleurs à chaque entraînement. "

[14h14]

Thomas Tuchel

"Non, je n'ai pas demandé la réintégration de Rabiot. La situation est la même qu'en novembre. Le club a décidé de suspendre Adrien. Je peux comprendre le club et j'accepte cela. La situation n'a pas changé."

[14h12]

Thomas Tuchel

"Je ne suis pas en colère. Le mercato l'hiver, c'est super compliqué. Qui veut perdre ou donner un joueur ? Personne. Il y a très peu de possibilité. C'est toujours un défi de composer une équipe l'été. Ce n'est pas le moment en hiver. Je suis très satisfait avec Leandro Paredes. Je pense qu'il peut être un joueur très important pour nous. Il a une bonne vision du jeu. Il peut accélérer le jeu. Mais je ne suis pas complètement satisfait du mercato."

[14h10]

Thomas Tuchel

"C'est une équipe avec beaucoup de qualités, leur présence en huitièmes est mérité. Ils attaquent avec beaucoup de courage et de qualité. Il faudra défendre en équipe, tous ensemble, face à eux. Il nous faudra conserver le ballon et multiplier les phases de possession. Sans une prestation complète, il n'y aura pas de victoire."

[13h58]

Thomas Tuchel fait son apparition

"Pour Marco et Layvin, on pense pouvoir les récupérer lundi. C'est l'objectif"

[13h10]

L’épineuse gestion du cas Rabiot

Le PSG n’ayant enregistré qu’un seul renfort au milieu de terrain avec Leandro Paredes, Thomas Tuchel est dépourvu de solutions par rapport aux ambitions du PSG. Il se pourrait bien qu’Adrien Rabiot, écarté par la direction en raison notamment de son refus de prolonger, puisse être réintégré. Thomas Tuchel en a fait la demande. Mais ce n’est pas si simple… On vous explique pourquoi dans notre article.

[13h10]

Avec Henrique, le courant ne passe plus

Deux jours après la fermeture du marché des transferts, Thomas Tuchel devrait faire le bilan et peut-être s’exprimer sur le contentieux qui existe entre lui et Antero Henrique, le directeur sportif. Le Portugais, soutenu par Nasser Al-Khelaïfi jusqu’à jeudi, malgré les échecs essuyés sur le marché des transferts, est aujourd’hui menacé. Nos informations dans cet article.

[13h10]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Elle débutera à partir de 14h, en présence d’un joueur de l’effectif parisien.