RMC Sport

OL-PSG: Tuchel préfère positiver après la défaite

placeholder video
Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, ce dimanche sur la pelouse de l’OL, en clôture de la 23e journée (2-1). Pas de quoi dramatiser pour Thomas Tuchel, qui refuse de s’inquiéter à neuf jours du déplacement à Manchester en Ligue des champions.

Paris ne terminera pas la saison invaincu en Ligue 1. Les champions de France sont tombés dans l’antre de l’OL, ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Une défaite logique pour des Parisiens fébriles en défense et peu inspirés en attaque.

Inquiétant à neuf jours d’aller défier Manchester United à Old Trafford, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport)? Pas pour Thomas Tuchel. Malgré la prestation sans relief de son équipe, le coach allemand a tenu un discours positif après la rencontre.

"J’ai beaucoup aimé notre deuxième mi-temps"

"J’ai beaucoup aimé notre deuxième mi-temps, a-t-il expliqué. On ne peut pas contrôler le résultat mais on peut contrôler notre performance et elle a été très complète durant la deuxième mi-temps. On a contrôlé le match. On a touché beaucoup de ballons dans la surface adverse. On a eu des récupérations très hautes dans le camp adverse. Ce n’était pas possible de créer des occasions pour Lyon. On aurait pu faire match nul ou gagner, mais c’est comme ça."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport