OL : Rachid Ghezzal a "envie de rester", mais il discute avec d'autres clubs

Rachid Ghezzal (OL) - AFP
La saison dernière, la montée en puissance de Rachid Ghezzal a coïncidé avec le renouveau de l’OL. Mal embarqué à la trêve hivernale, le club de Jean-Michel Aulas s’était bien repris en deuxième partie de saison pour terminer dauphin du PSG. Une folle remontée bien aidée par l’efficacité du gaucher, crédité de huit buts et sept passes décisives sur l’ensemble de l’exercice 2015-2016.
A lire aussi >> L’OL dévoile un nouveau maillot très "All Black"
Seulement, Ghezzal ne tient plus le même rythme depuis la reprise en août. Le natif de Décines, pur produit du centre de formation de l’OL, tarde aussi à trouver un accord avec son club pour une prolongation de contrat, qui court jusqu’en juin 2017. Une situation que l’international algérien de 24 ans a décidé d’évoquer pour la toute première fois ce vendredi après la belle victoire à Nantes (0-6), où il était titulaire.
A lire aussi >> Nabil Fekir peut être tranquille, l’OL ne lui met pas la pression
Ghezzal : "J'aimerais que tout soit réglé"
« J’aimerais que tout soit réglé, bien sûr. Mais le plus important aujourd’hui reste le terrain. Je fais abstraction de tout cela. Et je ne trouve pas que cela ait une importance sur mes performances car mes conseillers sont là pour gérer », se défend Ghezzal, buteur uniquement lors de la 8e journée dans le derby contre les Verts (2-0) en 2016-2017.
A lire aussi >> OL : Jordan Ferri "flatté" de l’intérêt de l’OM
Libre de signer ailleurs au 1er janvier 2017
Si le vœu premier de l'Algérien reste de prolonger à l’OL, ce dernier assure qu’aucune porte n’est fermée : « J’espère participer à la CAN en janvier avec l’équipe nationale et ça va me donner un mois de réflexion. Pour le moment, il n’y a pas vraiment de tendance qui se dégage. J’ai envie de rester, même si on discute avec d’autres clubs car cela fait partie de la situation. Mais je n’ai aucun accord ni avec Lyon, ni ailleurs ». Et si rien n’évolue avant fin décembre, Rachid Ghezzal sera libre de signer dans un autre club à partir du 1er janvier 2017.