RMC Sport

OL: Rafael opéré avec succès et absent près de trois mois

L’Olympique Lyonnais va devoir se passer des services de Rafael pendant un long moment. Comme le club rhodanien l’a indiqué sur son site dans la foulée des propos de son entraîneur Bruno Genesio, le défenseur brésilien, opéré avec succès du pubis et des adducteurs, sera absent des terrains pour une durée de deux mois et demi à trois mois.

"Rafael a subi une intervention chirurgicale vendredi, au niveau des adducteurs. Il sera indisponible entre deux mois et demi et trois mois". Voilà comment Bruno Genesio a entamé sa conférence de presse, ce samedi, avant le match de la 18e journée de Ligue 1 (même tronquée), dimanche soir contre Monaco (21h). Le technicien rhodanien a annoncé d’entrée la "bombe" de cette fin de première partie de saison pour l’OL, à savoir la longue indisponibilité de son latéral brésilien.

"I keep smile"

Opéré avec succès du pubis et des adducteurs, comme l’a confirmé dans la foulée de cette conférence de presse Bruno Genesio, Rafael ne reportera pas le maillot lyonnais avant un moment. Mais l’intéressé garde le moral, semble-t-il, à l’image du tweet post-opératoire qu’il a publié sur son compte. "Merci au docteur Gilles Reboul et son équipe pour l’attention et pour votre engagement. Et tout le staff de l’OL pour l’aide. I keep smile (je garde le sourire)".