RMC Sport

OL: Reine-Adelaïde pourrait rejouer cette saison (un peu en raison du coronavirus)

Dans une interview au Progrès, Jeff Reine-Adelaïde, milieu offensif de l'OL, confie qu'il pourrait rejouer cette saison après avoir été opéré d'un ligament du genou droit. Le report des matchs à cause du coronavirus lui ouvre l'espoir d'un retour à la compétition.

L'arrêt forcé du championnat de France a quelques côtés bénéfiques, notamment pour les joueurs en convalescence. C'est le cas de Jeff Reine-Adelaïde, opéré du ligament croisé antérieur du genou droit il y a trois mois. Le milieu offensif lyonnais poursuit sa rééducation avec un kinésithérapeute, en adoptant les gestes barrières pour éviter la contamination au coronavirus.

"Le kiné porte un masque et on se tient à distance"

"Le kiné porte un masque et on se tient à distance, explique-t-il dans Le Progrès. Moi, je n'en porte pas car sur les efforts à haute intensité, c'est difficile à supporter, mais je fais très attention bien sûr. J'ai la chance d'avoir une salle de sport chez moi." L'ancien Angevin avoue être sensible à la situation sanitaire et salue "tous les soignants" et confie garder un contact permanent avec ses coéquipiers, par messagerie.

"Une situation malheureuse qui m'est un peu favorable"

Il admet aussi pouvoir bénéficier du report des matchs pour envisager reprendre la compétition cette saison. "Oui, mais je veux revenir dans de bonnes conditions, tempère-t-il. (...) Si mon genou continue à bien réagir, et vu les circonstances, il y a des chances que je puisse avoir un peu de temps de jeu avant la fin de saison. On vit une situation malheureuse, mais qui m'est un peu favorable c'est vrai."

Le report d'un an des Jeux olympiques est aussi une bonne nouvelle pour lui mais s'il assure s'être fixé cet objectif de reprise. "Avant l'épidémie, l'un de mes objectifs était déjà d'être sélectionnable pour pouvoir les disputer."

NC