RMC Sport

OL: Rudi Garcia a rencontré les supporters

placeholder video
Comme il l'avait annoncé lors de sa présentation, Rudi Garcia a bien rencontré les groupes de supporters lyonnais cette semaine. Mais le coach de l'OL n'a pas voulu s'étendre sur le contenu des échanges.

A peine arrivé, déjà dans le bain. Nommé lundi sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a dû se familiariser très vite avec son nouvel effectif, pour essayer de redresser la barre dès samedi, face à Dijon en Ligue 1 (17h30). Mais le technicien a aussi dû faire de la "politique" dans le Rhône.

Comme il l'a expliqué ce jeudi en conférence de presse, l'ancien coach de l'OM a en effet rencontré les leaders des deux groupes de supporters de l'OL. Une rencontre entre les dirigeants et les représentants des fans avait été calée dès la défaite à Saint-Etienne dans le derby (1-0), et Garcia s'y est greffé. Pour se présenter, et pour mettre les choses à plat.

"Dans le dialogue, c'est toujours plus intéressant"

"C’était important de rencontrer les supporters pour qu’ils se fassent leur propre avis sur la personne qu’ils ont en face d’eux, indique Garcia. Ce qu'il s'est dit, ça reste entre eux et nous, mais je pense que dans le dialogue, c’est toujours plus intéressant. C’est à nous de les mettre derrière nous, il faut qu’on mouille le maillot et qu’on produise un jeu qui va nous amener à gagner."

Mardi, lors de sa présentation, le nouvel arrivant avait déjà envoyé un message aux supporters dubitatifs. "Je donnerai le meilleur moi-même, promettait-il. Je ne vais pas ménager ma peine et mon énergie. Je peux au moins promettre ça. J'espère que ça sera suffisant. Je suis professionnel. J’aime mon métier. Le plus important est de faire passer un palier et aider le club à gagner des trophées."

CC avec EJ