RMC Sport

OL: Rudi Garcia désormais favori pour succéder à Sylvinho

INFO RMC Sport. L’Olympique Lyonnais devrait annoncer ce lundi le nom de son nouvel entraîneur. Et selon nos informations, c’est désormais Rudi Garcia qui est en pole position pour succéder à Sylvinho à la tête des Gones. Juninho va trancher alors que Laurent Blanc est également dans ses petits papiers.

Le suspense va vite être levé à Lyon. L'OL devrait annoncer le nom de son nouvel entraîneur ce lundi. Les négociations se sont accélérées ces dernières heures et selon nos informations, c'est désormais Rudi Garcia qui fait office de favori. L'ancien coach de l'OM, sans club depuis la fin de saison dernière, aurait été extrêmement impressionnant lors de son entretien avec le comité directeur de l'OL. Des discussions financières ont lieu ce dimanche soir entre les deux parties.

C'est Juninho qui va trancher alors que Laurent Blanc est également dans ses petits papiers. L'ex-coach du PSG, sans activité depuis l'été 2016, a informé la direction lyonnaise dès son premier entretien qu'il ne pourrait pas venir avec Jean-Louis Gasset comme adjoint. La finale se joue donc entre Rudi Garcia et Laurent Blanc, avec un avantage pour le premier. En revanche, la piste menant à Jocelyn Gourvennec n'est plus d'actualité.

Un profil défini par Juninho

Après l'éviction de Sylvinho, lundi dernier, le directeur sportif des Gones avait rapidement dressé le portrait-robot de l'entraîneur souhaité. Un coach qui parle français, qui a déjà disputé la Ligue des champions et qui a les capacités de remettre rapidement le club sur le podium de Ligue 1. Ce pourrait donc être Rudi Garcia (55 ans), passé également par Lille et l'AS Rome. Après neuf journées de championnat, Lyon est 14e du classement, avec un point d'avance sur la lanterne rouge Metz. 

L'OL va par ailleurs devoir trouver un accord financier avec Sylvinho et son adjoint Fernando Lazaro. Ce devrait être fait dans les prochaines heures. En attendant la nomination du nouveau coach, qui sera présenté à la presse ce mardi, l'entraînement sera conduit par Gérald Baticle ce lundi dans le Rhône. 

MBo, EJ et LT