RMC Sport

ASSE-OL: la colère de Lopes après la défaite dans le derby

Anthony Lopes, le gardien de l’OL, était remonté après la défaite à Saint-Etienne ce dimanche soir (1-0). Il regrette le manque d’impact de son équipe.

Le regard noir, la mâchoire serrée… Anthony Lopes n’a vraiment pas passé une bonne soirée à Geoffroy-Guichard. Quelques minutes après la défaite de l’OL dans le derby face à Saint-Etienne ce dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-0), le gardien lyonnais, formé au club, élevé à cette rivalité, a fortement regretté l’approche mentale et physique insuffisante de son équipe.

"On n’a pas joué un derby, tout simplement, a lâché l’international portugais. Quand tu ne joues pas le derby, tu as ce que tu mérites à la fin. Tu n’as pas le droit de perdre un derby. Je ne sais pas si on n’a pas tout donné. Mais en tout cas, un derby, ça passe d’abord par l’engagement physique. Avant de penser au jeu, c’est dans l’impact qu’on doit montrer qu’on est meilleur, qu’on est là pour marquer notre territoire, et ensuite faire le jeu. Mais là, non."

Lopes: "On peut être dégueulasse mais gagner le derby à la fin. Moi, ça me va"

Des propos qui semblent contredire ceux de son entraîneur, Sylvinho, vendredi en conférence de presse. "Mes joueurs vont jouer au football, promettaient le Brésilien à 48 heures du match. On y va pour jouer au foot. Ce n'est pas qu'un derby." "On peut être dégueulasse mais gagner le derby à la fin. Moi, ça me va", a estimé pour sa part Anthony Lopes ce dimanche soir. Mais le gardien lyonnais promet de rester solidaire avec son coach.

"Ce n’est pas moi qui prends ces décisions, a répondu Anthony Lopes à une question sur l’avenir de Sylvinho, avant de commencer à s’éloigner puis revenir. Mais nous, en tout cas, on ne le lâchera pas." La décision de l’OL pour Sylvinho est entre les mains de Juninho, de Jean-Michel Aulas, du conseil d’administration qui aura lieu mardi. Le derby perdu, aussi bien au tableau d’affichage que dans la manière de l’aborder, va-t-il conduire l’état-major lyonnais à une décision radicale?

LP avec TM