OL - Saint-Etienne: la réponse de Dupraz à la banderole des supporters lyonnais avant le derby

Est-ce que 2022 sera synonyme de maintien en Ligue 1 pour l’AS Saint-Etienne? Même si Pascal Dupraz a été appelé en renfort pour succéder à Claude Puel sur le banc de touche, la prophétie a mal démarré pour le premier match de l’année, avec une défaite frustrante contre Lens (2-1).
Mais ce vendredi, les Verts ont l’occasion de marquer le coup en battant lors du derby un Olympique Lyonnais qui peine à convaincre dans le jeu. Pour lancer les hostilités, les fans des Gones ont déployé une banderole plus qu’explicite: "Derby: ils sont à l’agonie… achevez-les."
En conférence de presse, Dupraz a préféré réagir avec ironie à ces propos: "Parmi ceux qui ont écrit ça, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui savent ce qu’est l’agonie." Un terme incitant les coéquipiers de Houssem Aouar à précipiter encore plus la chute des Stéphanois en Ligue 2. Même si cette provocation pourrait donner envie à ses joueurs de se surpasser, l’entraîneur ne pense pas qu’ils ont besoin d’une motivation de ce genre: "Le fait de jouer contre le voisin qui est mieux classé que Saint-Etienne suffit."
La recette de Dupraz pour rivaliser contre Lyon
Sur le papier, les Verts ne partent pas en tant que favori dans ce derby, mais il est souvent arrivé que le 20ème du championnat montre un visage intéressant. Le dernier exemple en date étant la dernière opposition en octobre dernier, où les deux formations ont fait match nul (1-1).
Pour réitérer ce genre de performance, l’ancien coach de Caen a donné les ingrédients afin d’arracher un succès au Groupama Stadium: "On doit mettre de l’engagement et produire du jeu. Le tout fait l’intelligence parce qu’en face il y a des joueurs de qualité dans un beau stade, sans supporters malheureusement."