RMC Sport mercato

Mercato: Saint-Etienne a bouclé son défenseur d'expérience avec Mangala

placeholder video
Saint-Etienne tient son nouveau défenseur central. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Eliaquim Mangala a trouvé un accord avec les Verts pour un contrat de six mois. Le défenseur de 30 ans passe sa visite médicale.

Pascal Dupraz tient sa nouvelle recrue en charnière centrale. Bon dernier au classement en Ligue 1, Saint-Etienne se devait de se montrer actif sur le marché des transferts. Avec une situation économique peu évidente, les Verts se sont surtout penchés sur des joueurs ayant peu de temps de jeu et avec de l’expérience.

C’est notamment le cas pour le secteur de la défense, avec le recrutement de Joris Gnagnon peu avant le mois de janvier. Pas dans les plans du FC Séville, le Français formé au Stade Rennais connaît très bien la Ligue 1. S’il n’a pas encore effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, ce dernier connaît son futur compère en défense. Selon nos informations, Eliaquim Mangala (30 ans) a trouvé un accord avec le club pour la signature d’un contrat de six mois. Le défenseur passe actuellement sa visite médicale.

Une dernière expérience à Valence peu convaincante

L’ancien international des Bleus va connaître la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Révélé au Standard de Liège en Belgique, Mangala a explosé aux yeux de l'Europe lors de son passage de trois ans au FC Porto. Une expérience réussie qui lui ouvrira les portes de Manchester City en 2014. Mais son aventure chez les Cityzens n’a pas mené au succès espéré. Après deux saisons, le défenseur est prêté à Valence et Everton.

Souvent touché par des pépins physiques, le futur élément de Saint-Etienne rebondit une nouvelle fois à Valence en 2019. Mais ce dernier joue peu durant ses deux années en Espagne, avec seulement 15 matchs disputés en Liga. À voir si le joueur de 30 ans sera apte assez rapidement pour aider ses coéquipiers à assurer le maintien dans l’élite.

JO avec LT