RMC Sport

OL : selon Aulas, Lacazette et Fekir ne devraient pas aller chez les Bleus

-

- - AFP

A l’issue de la défaite de l’OL à Dijon ce samedi (4-2), Jean-Michel Aulas a exprimé une grande inquiétude à propos de la présence d’Alexandre Lacazette, sorti sur blessure, et de Nabil Fekir au prochain rassemblement des Bleus pour le match amical contre l’Italie (1er septembre) et le match qualificatif au Mondial 2018 contre la Biélorussie (6 septembre).

Au bord du terrain, ce samedi, Alexandre Lacazette porte un gros bandage au niveau du genou. Un peu de glace pour calmer une douleur intervenue après un contact avec Cédric Varrault à Dijon. A l’issue de la claque reçue en Bourgogne (4-2), le président de l’OL s’est montré très inquiet à propos de son attaquant.

>> A lire aussi : Ligue 1, Dijon-OL : touché, Alexandre Lacazette est sorti juste avant la mi-temps

« Il faut s’inquiéter pour l’équipe de France parce que, dans l’état dans lequel il est, il ne peut pas partir, c’est certain, a regretté Jean-Michel Aulas au micro de Canal +. Il faut peut-être même s’inquiéter pour la suite. » L’attaquant devrait passer des examens lundi pour avoir plus de détails sur la gravité de sa blessure.

>> A lire aussi : Ligue 1, Dijon-OL : pourquoi Nkoulou n'a pas été expulsé

Nabil Fekir également incertain pour les Bleus

Chez les Gones, un autre joueur est apparu diminué à l’issue de cette défaite 4-2 chez le promu. « Je crains aussi qu’on ait à s’inquiéter pour Nabil (Fekir) qui n’était pas très, très bien, a assuré le président de l’OL. Je crois qu’il a un peu mal au genou, donc on va discuter avec le chirurgien pendant le week-end. » Avant de prendre une décision lundi. « Il est possible qu’il y ait un petit geste à effectuer très rapidement, probablement en début de semaine. » Sale soirée.

« Lacazette et Fékir risquent de manquer à l’appel très rapidement, a ajouté Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport. Je pense que pour Alexandre, il faut attendre parce que la blessure est fraîche. Pour Nabil, on savait qu’il y avait un risque qu’il faille probablement nettoyer son articulation. On va voir le chirurgien, mais il m’avait prévenu qu’il n’était pas impossible qu’il y ait une petite intervention à pratiquer dès lundi. On va prendre une décision demain. »

>> A lire aussi : Ligue 1, les tops et flops de Dijon-OL : le promu qui fait craquer la défense lyonnaise, la blessure de Lacazette...

la rédaction