RMC Sport

OL: "Si le coach continue à me sortir quand je marque deux buts, je réfléchirai peut-être à partir", sourit Depay

Interrogé sur son avenir après la victoire (3-2) face à Lens, Memphis Depay a rappelé son attachement à l'OL, même s'il lui reste moins de six mois de contrat. L'attaquant néerlandais se dit "concentré" sur la saison actuelle avec les Gones.

En fin de contrat en juin prochain avec l'OL, Memphis Depay est toujours pleinement impliqué dans le projet du club rhodanien. L'international néerlandais l'a prouvé ce mercredi, lors de la victoire à domicile (3-2) face à Lens, permettant aux Gones de conforter leur place de leader en Ligue 1 après 18 journées.

Annoncé sur le départ en début de saison du côté de Barcelone, Memphis Depay n'a finalement pas rejoint la Catalogne. "Je suis concentré. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici", a rassuré Memphis Depay après la victoire face à Lens, au micro de Canal +.

"On a une grande équipe et j'aime beaucoup le président"

Auteur d'un doublé face aux Sangs et Or, Memphis Depay, est sorti à la 88e minute. "Je ne veux pas faire de la langue de bois. Mais si le coach continue à me sortir quand je marque deux buts, je réfléchirai peut-être à partir (rires), a plaisanté Memphis Depay. Je l'ai déjà dit, je suis heureux ici. On a une grande équipe, j'aime beaucoup le président. On verra ce qu'il se passera."

Arrivé en janvier 2017 à l'OL en provenance de Manchester United, Memphis Depay semble néanmoins en fin de cycle, à six mois du terme de son contrat. "Le président et moi savons ce qu'il s'est passé ces quatre dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence pour l'instant, et peut-être jusqu'à la fin de la saison", a conclu ainsi Memphis Depay.

Pour l'OL, la présence de Depay jusqu'à la fin de saison serait forcément précieuse pour les objectifs du club, alors que l'attaquant néerlandais totalise déjà 10 buts en championnat depuis le début de l'exercice.

GL