RMC Sport

OL: Depay ne peut pas promettre de rester jusqu’à la fin de la saison

En fin de contrat en juin prochain, Memphis Depay a préféré ne pas répondre sur la possibilité de rester à Lyon jusqu'à la fin de la saison.

Memphis Depay (26 ans) en a pris l'habitude. Depuis l'échec de son transfert au FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant de l'OL reste au coeur des discussions sur son avenir et un possible départ au mercato d'hiver qui permettrait à l'OL de toucher une indemnité. Ce ne sera pas le cas s'il part en fin de saison alors qu'il sera libre de tout contrat. Le Barça compte toujours le recruter en janvier et l'international néerlandais laisse la porte ouverte à l'idée de quitter Lyon en cours de saison. 

"Cette question m'a été beaucoup posée, a-t-il rappelé sur Téléfoot La Chaine. (...) Je ne peux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu'on devrait profiter de ma présence ici, et moi profiter d'être ici. C'est ce que je fais tous les jours. Vous pouvez demander autour de vous: j'aime m'entraîner, j'essaie d'être tous les jours positif... 

Pour le moment, je suis là, je donne 200% à chaque match et je veux ramener le club en Ligue des champions. Mais c'est une question que je comprends."

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

Depay, titulaire face à Saint-Etienne (2-1) dimanche, avait déjà évoqué le sujet en conférence de presse il y a un peu plus de trois semaines. "J'ai beaucoup de questions comme ça, avait-il déjà expliqué. Janvier, c'est dans trois mois. Je ne peux voir l'avenir. Je sais qu'il y a des intérêts mais je suis ici. Profitons-en. C'est un plaisir pour moi d'être là, j'aime le club, les gens. Mon esprit est là. Si je reste jusqu'à la fin de la saison, je serais heureux. Si c'est en janvier, nous verrons. C'est du football, ça n'a rien à avoir avec le fait que je sois capitaine. Je suis plutôt excité pour l'avenir. Nous devons nous qualifier pour la Ligue des champions et je veux participer à cela."

NC