RMC Sport

OL: Solet, Depay, Reine-Adélaïde... Garcia lance une "cellule" pour comprendre l'hécatombe

L'OL vient de connaître sa troisième blessure aux ligaments croisés avec Oumar Solet, qui rejoint Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Une hécatombe qui interpelle Rudi Garcia, qui veut en comprendre les raisons à l'aide d'une "cellule d'études".

L'Olympique Lyonnais va mener une enquête. Le club cherche à comprendre la rarissime série noire de trois ruptures de ligaments croisés qui a touché l'effectif professionnel en moins d'un mois. Après Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde mi-décembre, lors de la défaite à domicile contre le Stade Rennais en championnat (0-1), Oumar Solet a vu sa saison se terminer mardi soir, lors de la dernière séance d'entraînement programmée à la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue remporté contre Brest (3-1).

"On va mettre une cellule d'études pour voir d'où peuvent venir nos blessures. On a analysé les vidéos de la séance d'hier pour comprendre la blessure d'Oumar Solet", a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse, après la victoire face aux Bretons. 

Cascade de blessures

L'entraîneur des Gones, fin novembre, avait pointé du doigt une mauvaise préparation physique de pré-saison. Alors confronté à une succession de blessures musculaires (et plus précisément aux ischio-jambiers), il avait alors déploré un "manque de travail foncier" sous les ordres de son prédécesseur brésilien Sylvinho.

À ces trois graves blessures s'ajoutent les absences longue durée de Léo Dubois et Youssouf Koné, respectivement touchés à un genou et une cheville. Autant de défections qui ont notamment encouragé les dirigeants lyonnais à se mettre en quête d'un renfort par ligne pour ce mercato hivernal.

JA